Erreur 5, Une exception a été levée par l'initialiseur pour "

cs_mcoppa Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 29 déc. 2008 à 09:35
cs_mcoppa Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 29 déc. 2008 à 14:43
Bonjour,

En fait il s'agit de VB 2003.

Il y a deux ans environ, j'ai fait un programme en VB.NET 2003 pour un client. Ce programme fonctionne sur mes ordinateurs et sur les siens actuels.

Or ce client vient de me commander 3 nouvelles machines (HP7900). Je suis en train de les configurer, et il m'est impossible de faire fonctionner ce logiciel sur ses appareils.

J'obtiens dès le lancement du programme un message :

 

        Erreur 5, Une exception a été levée par l'initialiseur pour "IoTanks.partagé"

 

Et je reste planté, il me faut arrêter le processus par le gestionnaire des tâches.

J'ai recompilé plusieurs fois le programme pour voir, mais rien n'y fait. Je pense qu'il doit manquer quelque chose dans la config (une librairie ou autre chose). Il y a également une différence entre les configurations, sur mes appareils je n'ai que les Framework 1.1 et 2.0. Sur l'appareil client, j'ai en plus le 3.0.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance en tout cas.

mcoppa
A voir également:

2 réponses

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
29 déc. 2008 à 12:55
Salut,

Il faut absolument que la version du Framework sur lequel tu as travaille soit installé sur la machine sinon ça fonctionne mal voir pas du tout...

Pensez : Réponse Acceptée 
0