Erreur 5, Une exception a été levée par l'initialiseur pour "
cs_mcoppa
Messages postés40Date d'inscriptionjeudi 8 avril 2004StatutMembreDernière intervention25 juillet 2014
-
29 déc. 2008 à 09:35
cs_mcoppa
Messages postés40Date d'inscriptionjeudi 8 avril 2004StatutMembreDernière intervention25 juillet 2014
-
29 déc. 2008 à 14:43
Bonjour,
En fait il s'agit de VB 2003.
Il y a deux ans environ, j'ai fait un programme en VB.NET 2003 pour un client. Ce programme fonctionne sur mes ordinateurs et sur les siens actuels.
Or ce client vient de me commander 3 nouvelles machines (HP7900). Je suis en train de les configurer, et il m'est impossible de faire fonctionner ce logiciel sur ses appareils.
J'obtiens dès le lancement du programme un message :
Erreur 5, Une exception a été levée par l'initialiseur pour "IoTanks.partagé"
Et je reste planté, il me faut arrêter le processus par le gestionnaire des tâches.
J'ai recompilé plusieurs fois le programme pour voir, mais rien n'y fait. Je pense qu'il doit manquer quelque chose dans la config (une librairie ou autre chose). Il y a également une différence entre les configurations, sur mes appareils je n'ai que les Framework 1.1 et 2.0. Sur l'appareil client, j'ai en plus le 3.0.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance en tout cas.
mcoppa
A voir également:
Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour
Une exception de type 'system.outofmemoryexception' a été levée - Meilleures réponses
Une exception a été levée par la cible d'un appel - Meilleures réponses
cs_mcoppa
Messages postés40Date d'inscriptionjeudi 8 avril 2004StatutMembreDernière intervention25 juillet 2014 29 déc. 2008 à 14:43
Merci de ta réponse.
Je pense que c'est bien la même, mais je vais vérifier.
En fait, j'ai installé le Visual Studio.net sur la machine du client, je pense que ça a du installer le Framework aussi. Le programme fonctionne sur l'appareil du client si je l'exécute depuis le source, mais toujours pas en compilé. En posant des points d'arrêts, je m'aperçois que certaines ressources de la librairie (une des miennes) ne sont pas partagées. Pourtant d'autres, dans la même librairie, le sont.
'définitions communes
Public Box
As
New LibDll.VlBox
Public Div
As
New LibDll.VlDivers
Public Appl
As TAppl
Public Icone
As
Object
'Définitions des commandes de recherche
Public Sens
As
String
Public BTR
As
Short
Public BFAUTE
As
Short
Public Ordre
As
String
Ici, Box et Div sont partagées normalement, c'est Appl qui pose problème. Tappl est une structure. Je pense qu'il y doit y avoir une erreur dans mon code, mais pourquoi cela fonctionne sur mes appareils ?