Une TypeInitializationException sur SqlConnection

Résolu
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 5 mars 2007 à 12:15
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 5 mars 2007 à 13:35
Bonjour les pros !

Alors voilà, j'ai un problème que je n'arrive pas à élucider malgré des fouilles sur le net et sur les forums Microsoft. Ca a l'air tout bête et méchant mais n'empêche que ça me tient la jambe et je ne peux pas avancer sur mon projet.

Voilà le bout de code posant problème :

 m_connexion = new SqlConnection();

Bon ok, j'en dis un peu plus :

j'ai un champs privé en lecture seule : m_connexion, déclaré de cette façon : private readonly SqlConnection m_connexion;

Mon poblème est rapidement expliqué :

la ligne m_connexion = new SqlConnection(); me lève l'exception suivante :

"L'exception TypeInitializationException n'a pas été gérée.

Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour 'System.Data.SqlClient.SqlConnection'."

Je précise que l'attribut 'readonly' ne pose pas de problème, étant donné que le champs est instancié dans le constructeur (ce qui est légal quant à l'utilisation de ce mot-clé) et que même en le supprimant l'erreur survient...

Quelques infos supplémentaires :

¤ Les namespaces utilisés :
using System;
using System.Collections;
using System.Configuration;
using System.Data;
using System.Data.SqlClient;
using System.IO;
using System.Text;
using System.Xml;
using System.Data.Common;

¤ Mon projet référence les DLLs suivantes :
System
System.configuration
System.Data
System.Xml

¤ Environnement de développement :
Windows XP SP2
Visual Studio 2005 Edition Professionnelle
.Net Framework 2.0

Dernier point qui me paraitrait utile : mon code fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'intègre un fichier App.config (du moins je PENSE que ça a commencé à merdouiller par là....j'ai eu 1 semaine d'arrêt donc je n'ai plus en tête exactement l'instant t....). Voici son contenu :
<?xmlversion ="1.0" encoding="utf-8" ?>
<configuration>
    <configSections>
        <sectionname="ServerIT_RDLGenerator" type=""/>
    </configSections>
    <connectionStrings>
       
    </connectionStrings>
   
       
   
</configuration>

Voilà......Je suis dispo pour d'autres informations que j'aurais pu oublier de donner... Je ne vois vraiment pas d'où peut venir ce problème....Merci d'avance !

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."
A voir également:

2 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
5 mars 2007 à 13:18
Salut,

En supprimant la partie configSections de ton app.config, l'exception n'est plus levée chez moi

Mx
MVP C# 
3
Rejoignez-nous