Echec d'envoi de mail systématique

Résolu
Ant95 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 22 juin 2010 à 23:11
Ant95 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 29 juin 2010 à 18:23
Bonjour,

Depuis ce soir je n'arrive plus à envoyer de mail via mon application VB.Net. Le message d'erreur retourné est le suivant :

Le serveur SMTP requiert une connexion sécurisée ou le client n'était pas authentifié. La réponse du serveur était : 5.5.1 Authentication Required. Learn more at


Le plus étonnant c'est que j'ai vérifié des anciens codes et eux non plus ne marchent pas...
Est ce que cela vient de mon ordinateur ? de ma connexion ? Apparemment non, puisque l'erreur semble être en rapport avec un problème d'authentification. J'ai évidemment essayer de me connecter à messagerie (GMail) mais mon mot de passe est bien resté le même.

Voici mon code, au cas où cela viendrait de là:

Imports System.Net
Imports System.Net.Mail
Public Class Form1
 
    Public Sub SendMail(ByVal pass As String, ByVal user As String)
        Dim smtpServer As New SmtpClient("smtp.gmail.com", 587)
        Dim mail As New MailMessage(user, "destinataire@gmail.com", "Sujet", pass)
        smtpServer.Credentials = New NetworkCredential(user, pass)
        smtpServer.EnableSsl = True
        mail.From = New MailAddress(user)
        Try
            smtpServer.Send(mail)
            MsgBox("ok")
        Catch ex As Exception
            MsgBox(ex.Message)
        End Try
    End Sub

    Private Sub btn_go_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btn_go.Click
        SendMail("password", "expéditeur")
    End Sub
End Class     


Si quelqu'un est dans le même cas que moi et/ou a la solution à mon problème...

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. N'hésitez pas à me poser des questions si vous trouvez que je ne suis pas assez explicite.

Ant95
A voir également:

7 réponses

Ant95 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 1
29 juin 2010 à 18:23
Bon bah je sais pas pourquoi mais ça remarche

En tout cas merci à tous pour vos propositions ;)

@+

Ant95
1
Rejoignez-nous