Dudule100
Messages postés550Date d'inscriptionjeudi 25 octobre 2012StatutMembreDernière intervention22 janvier 2017
-
30 oct. 2014 à 19:10
jordane45
Messages postés37539Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 7 juin 2023
-
31 oct. 2014 à 18:58
Bonjour,
Je viens de terminer mon programme mais j'ai une seul erreur, elle viens de l'envoi du mail !
Voila le code :
Sub SendMail()
Dim Mail As New MailMessage()
Dim SMTP As New SmtpClient("smtp.gmail.com")
Mail.From = New MailAddress("xxx@gmail.com")
Mail.To.Add("xxx44@gmail.com")
Mail.Subject = ("Le sujer")
Mail.Body = ("Le message")
SMTP.Port = ("587")
SMTP.Credentials = New System.Net.NetworkCredential("XXX@gmail.com", "mot de passe")
SMTP.EnableSsl = True
SMTP.Send(Mail)
Quand je teste, il me met sa (copier coller) :
L'exception System.Net.Mail.SmtpException s'est produite HResult=-2146233088 Message=Le serveur SMTP requiert une connexion sécurisée ou le client n'était pas authentifié. La réponse du serveur était : 5.5.1 Authentication Required. Learn more at Source=System StackTrace: à System.Net.Mail.MailCommand.CheckResponse(SmtpStatusCode statusCode, String response) à System.Net.Mail.MailCommand.Send(SmtpConnection conn, Byte[] command, MailAddress from, Boolean allowUnicode) à System.Net.Mail.SmtpTransport.SendMail(MailAddress sender, MailAddressCollection recipients, String deliveryNotify, Boolean allowUnicode, SmtpFailedRecipientException& exception) à System.Net.Mail.SmtpClient.Send(MailMessage message) à WindowsApplication1.Form1.SendMail() dans C:\Users\Alan\AppData\Local\Temporary Projects\WindowsApplication1\Form1.vb:ligne 21 InnerException:
J'ai tester en changeant le port, avec live.com mais je n'arrive toujours pas !
Merci !
A voir également:
Le serveur smtp requiert une connexion sécurisée ou le client n'était pas authentifié
... et question bête... as tu vérifier (en te connectant en direct à ta BAL gmail) que les informations de connexions sont exactes ? (si tu as fais des copier/coller.. n'aurais tu pas glissé un espace en trop ( devant ou derrière par exemple ) ? ... ça arrive souvent.....