Recuperer le resultat d'une seule ligne select dans des variable

Résolu
Celia_anais Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - Modifié par Celia_anais le 9/06/2015 à 17:30
Celia_anais Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 17:57
Bonjour,
SVP je veux recuperer le resultat d'une seule ligne select dans un tableau ou dans des variables pour les afficher après dans des label, j'ai fais ça:


SqlCommand command = new SqlCommand("SELECT nom FROM T_PERSONNEL where cin = '"+val+"' ", SQLConn);
string nom = Convert.ToString(command.ExecuteScalar());
SqlCommand command1 = new SqlCommand("SELECT prenom FROM T_PERSONNEL where cin = '" + val + "' ", SQLConn);
string prenom = Convert.ToString(command1.ExecuteScalar());
SqlCommand command2 = new SqlCommand("SELECT cin FROM T_PERSONNEL where cin = '" + val + "' ", SQLConn);
string cin = Convert.ToString(command2.ExecuteScalar());
lbnom.Text = nom;
lbprenom.Text = prenom;
lbcin.Text = cin;


Mais c'est trop long parce que j'ai plusieurs champs dans ma table,

Pour mieux vous expliquer je veux faire une requete ("select * from MaTable where cin='valeur'") et mettre chaque champ récupéré dans une variable ou tableau


est-ce que quelqu'un a une idée comment faire ? et merciiii d'avance :D

2 réponses

Whismeril Messages postés 19035 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 656
9 juin 2015 à 21:13
Bonsoir, as tu regardé les exemples dans les sources?

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/list/c-net-13/last
0
Celia_anais Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 02:33
Bonsoir, je viens de chercher dans le lien que vous m'avez donné s'il y a un exemple qui ressemble à ce que je voulais faire mais j'ai rien trouvé :( est ce que quelqu'un a une idée comment faire?
0
Rejoignez-nous