Recuperer le resultat d'une seule ligne select dans des variable [Résolu]

Celia_anais 3 Messages postés mardi 9 juin 2015Date d'inscription 10 juin 2015 Dernière intervention - 9 juin 2015 à 17:23 - Dernière réponse : Celia_anais 3 Messages postés mardi 9 juin 2015Date d'inscription 10 juin 2015 Dernière intervention
- 10 juin 2015 à 17:57
Bonjour,
SVP je veux recuperer le resultat d'une seule ligne select dans un tableau ou dans des variables pour les afficher après dans des label, j'ai fais ça:

SqlCommand command = new SqlCommand("SELECT nom FROM T_PERSONNEL where cin = '"+val+"' ", SQLConn);
string nom = Convert.ToString(command.ExecuteScalar());
SqlCommand command1 = new SqlCommand("SELECT prenom FROM T_PERSONNEL where cin = '" + val + "' ", SQLConn);
string prenom = Convert.ToString(command1.ExecuteScalar());
SqlCommand command2 = new SqlCommand("SELECT cin FROM T_PERSONNEL where cin = '" + val + "' ", SQLConn);
string cin = Convert.ToString(command2.ExecuteScalar());
lbnom.Text = nom;
lbprenom.Text = prenom;
lbcin.Text = cin;

Mais c'est trop long parce que j'ai plusieurs champs dans ma table,

Pour mieux vous expliquer je veux faire une requete ("select * from MaTable where cin='valeur'") et mettre chaque champ récupéré dans une variable ou tableau

est-ce que quelqu'un a une idée comment faire ? et merciiii d'avance :D
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Whismeril 12094 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 9 juin 2015 à 21:13
0
Merci
Bonsoir, as tu regardé les exemples dans les sources?

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/list/c-net-13/last
Celia_anais 3 Messages postés mardi 9 juin 2015Date d'inscription 10 juin 2015 Dernière intervention - 10 juin 2015 à 02:33
Bonsoir, je viens de chercher dans le lien que vous m'avez donné s'il y a un exemple qui ressemble à ce que je voulais faire mais j'ai rien trouvé :( est ce que quelqu'un a une idée comment faire?
Commenter la réponse de Whismeril
Celia_anais 3 Messages postés mardi 9 juin 2015Date d'inscription 10 juin 2015 Dernière intervention - Modifié par Celia_anais le 10/06/2015 à 17:58
0
Merci
J'ai trouvé la solution voila ce que j'ai fait:
SqlCommand command = new SqlCommand("SELECT nom,prenom FROM T_PERSONNEL where cin = '" + val + "'  ", SQLConn);

SqlDataReader reader = command.ExecuteReader();
            reader.Read();
            lbnom.Text = reader.GetString(0);
            lbprenom.Text = reader.GetString(1);
Commenter la réponse de Celia_anais

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.