Faire un examen en ligne avec QCM

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009
-
Messages postés
6063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2011
-
Bonjour je suis débutant (trop nul même) j'aimerai faire un site qui permettrai par exemple:

1.A un prof de se connecter de saisir les eleves ayant droit au test(id_eleve et code d'acces de l'eleve) de donner la tranche horaire de disponibilite du test (ex: 14h a 16h) et il dvra pouvoir editer les QCM a soumettre aux eleves et a donne son bareme de notation.

2. Au élève d'une classe de ce connecter et de faire leur devoir en ligne,les question leur seront fourni sous forme de formulaire QCM et a la fin du test chaque élève aura a l'écran ses choix de reponses et sa note.les notes relative a chaque eleves devrons etre stocke dans la base de donnees.
l'application ne doit etre disponible que pendant la tranche horaire indiquer par le prof qui initie le test.
Je ne demande pas qu'on le fasse pour moi car je veux apprendre si quelqu'un peut m'apporter son aide cela m'aiderai beaucoup.
Merci
A voir également:

1 réponse

Messages postés
6063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2011
36
Bonsoir,

Un copain de lien

Bon la question est un peu mieux posée
Donc meilleure réponse ;-)

Il faut faire une base de données ou un/des fichier(s) (xml ou autre) pour faire de la persistance.

Ensuite il faut trouver les données a modeliser

Personne
=============
id
Nom
Prenom
Catégorie (prof/eleve)

Exam
==============
Id
Nom

Programmation
============
Id
IdExam
Heure
Organisateur (idperssonne prof)

Passage
========
IdPassage
IdEleve

Question
==========
Id
Question
IdExam

Reponse
============
Id
IdQuestion
Reponse
QuestionOk (oui/Non)

Apres a toi d'etouffer
Car pour avec cette modelisation une question, c'est n reponse, mais une question appartient a 1 exam.

Ensuite je ne gere pas le stockage du score ou des reponse d'un examen

NB: Je n'ai pas suivi volontairement la question. Car il faut que tu reflechisses a la modelisation pas toi meme.
C'est juste une piste