Récupérer le résultat d'un select dans une variable
emnazaineb
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 3 mai 2012StatutMembreDernière intervention 7 juin 2012
-
7 juin 2012 à 16:45
NSUADI
Messages postés540Date d'inscriptionmardi 4 août 2009StatutMembreDernière intervention 1 février 2013
-
17 juil. 2012 à 01:55
Salut tout le monde,
je suis débutante en développement .net. Et d’après vos questions, j'ai pu avancer, mais maintenant je me bloque! je veux récupérer le résultat d'une requête Select dans une variable pour que je puisse faire la comparaison après entre deux résultat de deux requête!
voici Ma requête:
req1 = " Select HDepart from voyage where HDepart > now() limit 2"
j'ai bien cherchée sur les forums mais je trouve toujours pas la solution!
Merci d'avance.
debutemps
Messages postés34Date d'inscriptionjeudi 7 juin 2012StatutMembreDernière intervention14 juin 20121 9 juin 2012 à 09:49
salut emnazaineb
en règle générale il vaut mieux traiter le problème le plus en amont possible. Dans ce cas utilise plutôt le langage sql qui permet d'extraire les données déja comparées. Il y a des cas complexes pour lesquelles il faut passer par la création d'une table temporaire mais en principe on y arrive toujours.
NHenry
Messages postés15151Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2024159 7 juin 2012 à 19:24
Bonjour,
Regardes les exemples parlant de OleDbDataReader (ou plus généralement de DataReader)
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list ---
Mon site
NSUADI
Messages postés540Date d'inscriptionmardi 4 août 2009StatutMembreDernière intervention 1 février 20132 17 juil. 2012 à 01:55
Voici un bout de code qui pourrait aider:
Try
Dim Nom As String
Dim con As New OleDbConnection("chaine de connection")
Dim cmd As New OleDbCommand("Select Nom from personne", con)
Dim reader As OleDbDataReader
'on ouvre la connexion
con.Open()
'On exécute la commande
reader = cmd.ExecuteReader
'On avance jusqu'à l'enregistrement
reader.Read()
'On récupère le Nom et on le place dans la variable Nom
Nom = reader(0)
'On ferme les différents objets
reader.Close()
con.Close()
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message, "Erreur!", MessageBoxButtons.OK)
Bonne continuation!!!
Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...