Multiple Update MySQL

Résolu
cs_paul13 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 20 juin 2006 à 20:06
cs_paul13 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 22 juin 2006 à 12:05
Bon, comme je ne sais pas trop comment poser la question, voila le contexte.

Depuis une page en php me servant à requeter dans la base MySQL, je peux faire des inserts sur plusieurs lignes et plusieurs champs en une passe. Ok. C'est bien pratique.

'INSERT IGNORE INTO `admin` (`id`, `nom`, `titre`, `numero`, `administrateur`, `id_level`, `valeur`) VALUES ' ; ?><?php $text = stripslashes($textfield) ;?><?php echo trim($text, ",").";"; ?>
ensuite la liste des valeurs. 3, 5, 10, 100, lignes d'un coup ça roule

Tout ça c'est ok

Question : Je tente de réaliser la meme démarche depuis une page en php me servant à requeter (je me répète) et là, non plus en INSERT mais en UPDATE et ben ça veut pas. Je suis pas balaise ça fait que 7 heures que je bosse sur la commande et que je cherche un exemple , mais bon jusqu'à présent, rien de concluant.

L'UPDATE ressemble à ça

UPDATE `table_1`
SET
`nom` = 'blabla',
`titre` = 1 ,
`numero` = 2 ,
`administrateur` = 'blablabla' ,
`id_level` = 1 ,
`valeur` = 2 ,
 WHERE
`id` =34;


UPDATE `table_1`
SET
`nom` = 'boubou',
`titre` = 1 ,
`numero` = 3 ,
`administrateur` = 'blablabla' ,
`id_level` = 1 ,
`valeur` = 2 ,
 WHERE
`id` =35;

ça copier dans mon formulaire ça passe pas erreur MySQL, ça donne
UPDATE `table_1` SET `nom` 'blabla', `titre` 1 , `numero` = 2 , `administrateur` = 'blablabla' , `id_level` = 1 , `valeur` = 2  WHERE `id` =34; UPDATE `table_1` SET `nom` = 'boubou', `titre` = 1 , `numero` = 3 , `administrateur` = 'blablabla' , `id_level` = 1 , `valeur` = 2  WHERE `id` =35;Erreur 1064 : You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '; UPDATE `table_1` SET `nom` 'blabla', `titre` 1 , `nu

Mais la meme chose copier dans le SQL TEXTAREA de phpmyadmin passe comme une lettre à la poste 'quand elle est pas en grève' lol

Voili voilou
Je continue à chercher et je reviens dès que j'ai du news.

Si y'en à un ou une qui aurait déjà rencontrer ce contexte je suis preneur d'infos à++ 

paulo
A voir également:

7 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
20 juin 2006 à 22:41
Ben dis, pour 7 heures de MySQL, t'es plutôt sur la bonne voix !

Bon, il y'aurit une virgule de trop avant chaque WHERE
`valeur` = 2 ,
 WHERE
`id` =34;

Sinon, ça à l'air correct...

Je te laisse regarder la doc MySQL pour les histoire de version (et autre) :

13.1.10. Syntaxe de
UPDATE


Bonne chance.
3
Rejoignez-nous