Les discussions

Instruction vbs pour saisir mot de passe dans inputbox

 Résolu

Bonjour, J'utilise un VBS pour ouvrir (sans affichage) un fichier Excel et exécuter une macro dans ce fichier. Voici mon script VBS : Dim oXL Set...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
janigrel

Comment transfert les donne fichier fic vers fichier xls ?

Bonjour, J'ai un fichier d'extension FIC . comment je peu transfert ce fichier vers fichier XLS ? si possible la solution avec VB6 ou VBscript...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
NHenry

Projet pef

Bonjour comment écrire en temps réel dans base MySQL avec vb script pour le sauvegarde de donne ? comment faire les mise a jouer de cette base? merc...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
aicha

Compresser un répertoire ou un fichier en vbs

 Résolu

Bonjour, je voudrai créer un script vbs qui compresse un fichier ou un répertoire, si s’est possible, quelqu’un sautait-il m’aider ?

20 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
bayadkarim

Lister un fichier 7z via le paramètre "l"

 Résolu

Bonjour le Forum, Via une application HTA, après création de x fichiers, je créé : - un zip contenant un fichier et un répertoire strComman...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
cs_JMO

Anomalie du vbs

 Résolu

Bonjours, Je débute en programmation et j'ai eu quelques problèmes avec certains fichiers éditer en script vbs qui fonctionnent très bien, quand ils ...

16 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
ucfoutu

Incrémenter données en colonnes

Bonjour, J'aimerais savoir comment incrémenter sur une feuille les données sasies dans un userform en colonne .Par exemple : premieres valeur...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
ucfoutu

Bases de données, que choisir

Bonjour J'utilise la base Access en vbs & hta. j'aimerais savoir si les autres bases sont plus performantes et aussi faciles à utiliser. Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
bilbo50

Script /deconnexion lync 2013

Bonjour à tous Je viens vers vous en espérant qu'un génie du VBS se cache parmi vous =D J'ai un petit soucis concernant Lync 2013 Je voudrais f...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Kelocat

Probleme chemin unc dans cmd

Bonjour, voici mon problème. J'ai un VBS qui demande un nom de DB ainsi qu'un nom de fichier, puis il lance un CMD en tant qu'administrateur, en lui ...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Skalouche11

Droit admin vbs sauvegarde db sql

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance mon fichier vbs, qui sert à faire une sauvegarde de base de donnée SQL de SAGE, il me sort un message d'erreur concernan...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
jordane45

Lancer cmd avec 2 variables vbs - pour sauvegarde -

 Résolu

Bonjour, Voici ma problèmatique: Je dois créer un VBScript qui demande 2 réponses (les variables %1 et %2) pour ensuite lancer cette comman...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
jordane45

Modifier des noms avec une expression régulière

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne les expressions régulières. Je cherche a modifier des noms (de répertoires et ou fichiers) de la manière suivante : ...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
topor

Script très léger pour activer les touches du clavier ?

Bonjour à tous J'ai une petite question au sujet du VB script. Je recherche un script très léger (sans interface, lorsque je lance le script i...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
jordane45

Envoyer une requête sql depuis un vbs

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Pour des besoins professionnels, je cherche a créer un petit outil basique en VBS permettant à un utilisateur de saisir d...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
YLKweb

Passage de paramètre - texte

Bonjour, Je souhaite passer entre 2 fichiers .vbs un bloc de texte et le récupérer. Je m'explique, J'ai un premier .vbs qui va ajouter au fur...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
jordane45

Regdelete sous windows 8.1

Bonjour, Je ne suis pas expert dans ce domaine, c'est plus de la bidouille, mais j'aimerai supprimer une clé qui fait partie de la racine HKCR j'obt...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
NHenry

Lancer une appli avec les droits admin sous un compte lambda

Bonjour à tous, mon premier poste Voilà, étant plus qu'un débutant j'ai une application qui tourne sous Windows 7 que si l'utilisateur est Admin du...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
jordane45

Connexion base de donnée access avec un form vb

Bonjour, J'essaye de connecter mes forms a une base de donnée Access. J'ai utiliser l'explorateur de base de donnée pour l'ajouter a mon application...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
NHenry

Faire appel à un fichier .vbs dans page html

 Résolu

Bonjour je dispose d'un fichier .vbs et je voudrais lui faire appel avec une page web HTML. J'ai essayéé plusieurs fois mais j'ai pas pu le faire....

20 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
jordane45

Objet msxml2.xmlhttp pour lire des pages web

Bonjour, Au travail, j'utilise des scripts vbs avec CreateObject("MSXML2.XMLHTTP") pour lire des pages d'intranet pour automatiser des traitements...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
salut67

Problème lors de la fermeture du classeur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème dans le code VBS ci-dessous. Il fonctionne très bien jusqu'à se qui se sauvegarde et se ferme ! Il m'affiche "...

27 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
mpStoox

Masquer une erreur de script

Bonjour, Voila mon problème , j'utilise ceci dans mon soft : Label1.Text = "chargement" web.Navigate(TextBox1.Text) While Not w...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
ucfoutu

Aidez moi s'il vous plais

Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre assistance, voila j'ai une base de donnée interbase, mon besoin est le suivant: j'aimerait copier une t...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
NHenry

Status pour opentextfiles

Bonjour , j'utilise un script (vbs) pour ecrire un fichier text à partir de variables wincc (supervision siemens).Mon script fonctione mais pas tous ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
jordane45

Tuer un processus d'une liste de machine distante sur un domaine

Bonjour, Je travaille depuis quelques jours en vain sur un moyen de tuer un processus sur plusieurs machines de mon domaine. Je souhaite faire un...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
cs_JMO

Collecte donnee pour export vers excel

 Résolu

Bonjour le forum Je suis confronté à un pb d' importation des données de certains répertoires du disque dur vers Excel afinde constituer une base de...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
cs_barada

Connection base de données access avec forms vb.net

comment connecter ma base de données access avec mes forms vb.net?

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
ichiriac
Résultats 51 - 78 sur un total de 78
Rejoignez-nous