Maccro pour multiplier deux listes de données entre elles

Résolu
antoinebf - 2 oct. 2017 à 14:02
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 4 oct. 2017 à 00:39
Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide pour automatiser une tache que j'ai à répéter régulièrement et qui me prend pas mal de temps surtout lorsque j'ai des modifications de dernière minutes qui m'oblige à tout recommencer .... :evil:

C'est assez simple :
Il s'agit d'un fichier avec une liste de produits que j'envoie à différents responsable de zone et qui doivent me le retourner rempli.

Il y a deux listes :

1. Une liste de Marché : MARCHE

marché 1
marché 2
marché 3

2. Une liste de produit : PRODUCT LIST

Produit 1
Produit 2
Produit 3


J'aurais besoin qu'excel prenne chaque ligne du tableau de l'onglet Marché (col F à H sans la colonne KEY)
pour ensuite la coller dans un troisième onglet autant de fois qu'il y a un produit dans l'onglet product list


RESULTAT :

Marché 1 * Produit 1
Marché 1 * Produit 2
Marché 1 * Produit 3
Marché 2 * Produit 1
Marché 2 * Produit 2
Marché 2 * Produit 3
Marché 3 * Produit 1
Marché 3 * Produit 2
Marché 3 * Produit 3

Bien sur la liste de produit ou des marché doit pouvoir changer de taille (nombre de ligne)

Voila j’espère que ma demande est claire et qu'une âme bienveillante puisse m'aider, malheureusement mes compétences en VBA ne me permette pas encore de rédiger ce code ::(

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 21
4 oct. 2017 à 00:39
Bonjour antoinebf

Poster sur plusieurs forums, sans en informer personne, est un manque de respect envers tous les bénévoles qui te consacrent de leur temps pour résoudre ton problème !

N'étant pas au courant, ils perdent leur temps à résoudre ton problème sans savoir qu'il est déjà résolu :
https://www.developpez.net/forums/d1758064/logiciels/microsoft-office/excel/aide-maccro-multiplier-listes-donnees-entre/

Pendant ce temps là, ils pourraient répondre à d'autres personnes qui eux aussi ont besoin d'aide.
0
Rejoignez-nous