poT
-
3 déc. 2017 à 12:01
vb95
Messages postés3418Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention31 mai 2023
-
3 déc. 2017 à 13:28
Bonjour tout le monde et bon dimanche.
Alors voilà je réalise un programme en VBA pour un projet de classe. Sur mon formulaire je dispose de 3 OptionButtons et de 3 Textboxs. Pour mon programme, j'aimerais afficher un msgbox si aucun des OptionButtons est validé ou si un des textbox n'est pas remplie.
Pour cela j'ai écrit ça :
If (TextBox2.Value = "" Or TextBox1.Value = "" Or TextBox3.Value = "") And (OptionButton1 = False And OptionButton2 = False And OptionButton3 = False) Then
MsgBox "Veuillez remplir tous les paramètres de l'appareil à étudier"
Else.....
Cependant la chose qui se produit c'est que si aucun des optionButtons est sur true le message est bien affiché, mais si les textboxs ne sont pas remplis rien ne ce passe.
vb95
Messages postés3418Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention31 mai 2023165 3 déc. 2017 à 13:21
bonjour
Je reprends ton message d'origine :
j'aimerais afficher un msgbox si aucun des OptionButtons est validé ou si un des textbox n'est pas remplie Regarde bien le mot qui est en gras et souligné et tu vas comprendre ton erreur