Enregistrer fichier en .doc ET .PDF avec choix emplacement ?

KingsTi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 22 janv. 2023 à 19:44
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 janv. 2023 à 06:51

Bonjour à toutes et tous,

J'ai récemment débuté l'apprentissage de VBA WORD afin de pouvoir m'aider dans mon travail.

Je bloque actuellement sur la partie enregistrement du fichier WORD que j'ai édité via un formulaire (celui-ci s'ouvre au moment ou j'ouvre le document WORD)

Dans l'idéal, je souhaite qu'une fois le bouton créer de mon formulaire activé via un click de la souris, une fenêtre s'ouvre avec :

-Un choix d'emplacement d'enregistrement du fichier
-Le Nom du document à entrer avec le nom du document actuel pré renseigné (exemple le document que j'ouvre ce nome Documentation_Protocole_T // je souhaite que ce nom apparaisse déjà dans l'emplacement du nom de mon nouveau document, comme cela je n'ai qu'à ajouter la date du jour à la fin du nom)
-Avoir la possibilité d'enregistrer mon document édité en PDF et WORD par la même occasion (Pour le coup je ne sais pas si c'est possible d’enregistrer un document sur 2 formats différents en même temps)


Un grand merci pour vos retours et votre aide

Je reste à votre disposition pour + de précision.

CDT 

A voir également:

3 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
22 janv. 2023 à 21:03
0
KingsTi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023
25 janv. 2023 à 23:30

Bonsoir,

Merci pour ton aide Whismeril.

J'ai utilisé ce code et ca fonctionne bien pour le moment :

Dim dateJour As String
    Dim strPdfFileName As String
 
    dateJour = Format(Date, "ddmmyyyy")
 
    Debug.Print strFilePath
 
    With Dialogs(wdDialogFileSaveAs)
    .Name = Left(ThisDocument.FullName, InStrRev(ThisDocument.FullName, ".") - 1) & "_" & dateJour
    .Format = wdFormatDocument
    .Show
    
End With
 
strPdfFileName = Left(ThisDocument.FullName, InStrRev(ThisDocument.FullName, ".") - 1)
ThisDocument.ExportAsFixedFormat _
                OutputFileName:=strPdfFileName, _
                ExportFormat:=wdExportFormatPDF, _
                OpenAfterExport:=False

0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
26 janv. 2023 à 06:51

Tant mieux.

Pour te prochains posts, merci d'utiliser la coloration syntaxique, voir https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code

Attention à bien sélectionner "Basic".

Pense à marquer le sujet résolu si ça te convient 


0
Rejoignez-nous