Les discussions

Capacité de vba excel

Bonjour, je veut faire une macro assez complexe sur excel mais avant de la faire, j’ai besoin de savoir combien de lignes de codes je peux écrire au m...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
NHenry

Limites dans vba excel

Bonjour, je cherche à faire un jeu vidéo sur excel,je sais à peu près tout faire, mais avant de le commencer, je voudrais savoir quels sont les limite...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Pascal79A

Gestion des stocks en access

Bonjour mes Frères, en faite ma préoccupation est que lorsqu'il ya une réduction des produits dans mon stock, je n'arrive pas à programmer pour faire ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Yorkay

Checkbox et conditions simultanées.

Bonjour, Je dispose d'un UF comprenant principalement 3 Checkbox. Pour chaque Checkbox j'ai une action. Cependant, je peux avoir 2 ou 3 actions si...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
cs_Le Pivert

Modifier un entête dans word

 Résolu

Bonjour, C'est à la fois du VBA et du VB.NET. J'ai un document word (.dotx) dont l'entête comporte plusieurs informations balisées que je dois p...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Shaegal

Colorer/décolorer une cellule avec une case à coch

Bonjour, J'aimerai colorer des cellules en particulier avec une case à cocher. Et j'aimerai que quand je décoche la case que la cellule se décolor...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
DVBA

Bouton de contrôles et liste déroulantes

Bonjour, Je ne connais rien en VBA et je cherche des codes pour faire certaines manipulations pour une fiche que j'ai créée : -> J'aimerai à p...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
vb95

Alimenter une base de donnée à partir d'une fiche

Bonsoir, Je ne mis connais pas du tout en VBA. Je cherche un code qui me permettrai d'alimenter une base de donné à partir d'une fiche type que j'...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
DVBA

Saisir l heure sans les points

Bonjour, j'ai un fichier pro sécurité et dans ce tableau je tapes direct l'heure sans les points et en validant c'est au format heure exemple: 1200...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2018 par
cs_MPi

Copie feuille excel avec mise en page et en-tête e

Bonjour, Dans une macro, j'aimerais créer une copie d'une feuille dans un nouveau classeur: ThisWorkbook.Sheets("Bon").Cells.Copy 'After:=Sh...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
cs_MPi

Classe de textbox et événements exit et enter

Bonjour, Suite à cette discussion, et, plus particulièrement, ce code d'ucfoutu, je me suis dit qu'il serait agréable de créer un objet personnali...

14 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Nono

Besoin de conseil et d'aide pour du vba

Bonjour je suis débutant dans le Visual Basic et j'ai besoin d'aide et de conseil sur une macro. Voila dans le cadre d'un stage, je dois créer une ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
ucfoutu

[catégorie modifiée .net -> vba] vba excel erreur 17 suite fausse manip en pas à

Bonjour à tous, Je suis un vieux développeur (77 ans). C'est la 1ère fois que j'adresse une demande sur le forum, aussi ne suis-je pas sûr de bien m'y...

21 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Whismeril

Bug des macros

 Résolu

Bonjour, Merci pour toute l'aide que vous m'aviez donné. Bon j'ai un userform pour faire des saisie de données comprenant des textbox et des combobo...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
gruf

Ajout des lignes d'une listbox dans un devis

Bonjour, je cale sur l'ajout des lignes de produits sélectionnés dans le tableau de la page Devis. ce que j'aimerai, c'est pouvoir ajouter les lignes ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
ucfoutu

Sos sur un algo pour affiche l'heure

bonjour cher développeur, quelqu'un peut m'aider a faire un algo qui permet de lire les données se trouvant dans une feuille excel et le comparé a ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
cs_Le Pivert

Soucis pour activé/désativé bouton

 Résolu

Bonjour j'ai réalisé un bouton qui s'activera quand le champ "affectation" est sur affecté sinon il reste grisé mais par contre quand je l'éxécute, j...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
ucfoutu

Actualiser une liste déroulant que quand j'utilise la deuxième

 Résolu

Bonjour j'ai deux liste déroulante dans le même formulaire et je voudrais que quand j'utilise un, l'autre n'affiche plus rien comment réaliser cette ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
vinkey33

Supprimer des lignes d'un classeur protéger

 Résolu

Bonjour, Merci pour toute l'aide que vous m'apporterai. j'ai créer une macro qui qui fait une copie de la feuille active et l'enrégistre sous un aut...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
gruf

Lier tableau excel à un graphique

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec plusieurs feuilles. Sur chacune d'entre elles j'ai un tableau où je rentre le chiffre d'affaires, mois par mois...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Patrice33740

Vérifier dans une colonne si les valeurs sont triées

Bonjour, j'ai un une feuille excel sur laquelle j'inscris des valeurs en ligne. Via VBA, chaque valeurs qui composent ces lignes sont recopiées dan...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
vb95

Protéger une autre feuille

 Résolu

Bonjour. Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous allez m'apporter. Ma macros se trouve dans un premier classeur. Alors le code me permet...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
gruf

Macro nombre d'impression de plusieurs zones suivant cellules

Bonjour à tous, J'ai créé un bouton "Impression" qui dépend d'une macro. Jusque la tout va bien. Sur la même feuille, le bouton impression me perme...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Patrice33740

Excel vba erreur d'exécution 70 autorisation refusée

Bonjour. Je veux lister les répertoires du dossier C:\Program Files (x86) ou C:\Program Files mais j'ai l'erreur erreur d'exécution 70 autorisation re...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
yully

Conflit entre case à cocher et liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus claire possible. L'outil que je dois mettre en place sous Excel, en VBA, doit récupérer, dans une...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Minh_Tri

Consolidation de tableau d'amortissement

Bonjour, je suis bloqué sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je dois calculer pour un bien dont l'utilisateur aura donné( la valeur, la dat...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
jordane45

Soucis pour mettre un titre dans msgbox

 Résolu

bonjour j'ai un petit soucis pour mettre un titre a mon msgbox voici le code: Dim strmysql As StringDim RunMySQL As StringDim Numero_puce As StringDi...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
jordane45

Créer des commandbuttons selon le contenu d'une plage de cellule

Bonjour, pikaju Je trouve que vos intervention sont excellente, travail de pro, Chapeau bas ! Voila il y a un bout de temps que je suive vos in...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
ActionMan2020

Récupérer les valeurs des cellules d'une colonne excel

 Résolu

Bonjour, merci pour toute l'aide que vous m'aviez déjà donnée je met au point un UserForm de contrôle de saisie. et je veux avant d'ajouter la sais...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
gruflome

Erreur dans un bloc if... pourquoi ça ne fonctionne pas...

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai des yeux carrés, je ne vois plus bien ce que j'ai fais de faux. Je suis un débutant en VBA, et pas gd monde autour de moi pour...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
stitchbouck

Macro d'excel 2010 ne fonctionne plus sur excel 2016

Bonjour, Jordane45 m'a sorti d'affaire pour un problème du même type à savoir des macros qui ne fonctionnent plus sur Excel 2016 alors qu'elles le f...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
phil54110

Marco excel ne fonctionne plus en version 2016

 Résolu

Bonjour, Je suis un utilisateur excel qui ne fait pas de programmation et viens d'acheter la version 2016. La macro ci-dessous ne fonctionne plu...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
phil54110

Afficher une feuille d'un classeur devant un userform

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. Bon je cherche un code me permettant d'afficher la feuille d'un classeur devant un UserForm. j'ai fais des...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
gruflome

Aide sur une macro de renvoi de texte "texttoreference"

Bonjour, Je suis très intéressée par cette macro que j'avais d'ailleurs réussi à utiliser sur des documents précédents. http://codes-sources.comme...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
cs_Le Pivert

Comment écrire l’équation de pythagore

 Résolu

comment écrire l’équation de Pythagore sur Visual basic 2010 applique sur un triangle rectangle de cote a , b et c : (a)2 = (b)2 + (c)2 merci d'ava...

19 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
vb95

Calcul de l'age grâce à un textbox et à la date d'aujourd'hui

 Résolu

Bonjour, je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous donnerai . je prie Mr Whismeril d'excuser mon manque de délicatesse. La procédure me p...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
gruflome

Demande d aide extraction de donnees

Bonjour la famille Demande d'aide Comment on peut Extraire les données existantes dans un outil et ne garder que les données relatives a une donne...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
vb95

Extraire les données existantes dans l'outil et ne garder que

 Résolu

Bonjour la famille Demande d'aide Comment on peut Extraire les données existantes dans un outil et ne garder que les données relatives a une donnee...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
wins0

Question : conditions sur msgbx

 Résolu

Bonjour tout le monde et bon dimanche. Alors voilà je réalise un programme en VBA pour un projet de classe. Sur mon formulaire je dispose de 3 Opti...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
vb95

Macro pour coller le contenu du presse-papier

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire quelque chose de très simple mais je n'y parviens pas. Voilà, j'aimerais crééer une macro qui permet la chose suivante...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
vb95

Droit à la déconnexion

Bonjour, ayant parfois des horaires de travail décalés et ne souhaitant pas être importun je voudrais pouvoir paramétrer Outlook pour que dans certa...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
ucfoutu

Workbook_open ne marche pas lorsque n_fichiers ouverts

Bonjour, novice en VBA Excel j'aimerais savoir si quelqu'un aurait la solution à mon problème qui est le suivant : Je peux actuellement déclencher ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
mjcstudio

Soucis de syntax isnot sur sql

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci pour trouver la bonne syntaaxe pour isnull je m'explique, j'ai un formulaire avec trois liste déroulante. je voudrais que...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
vb95

Par défaut erreur d'exécution '424': objet requis (sql-access)

 Résolu

bonjour, j'ai réalisé un code mais il ne fonctionne pas je m'explique, si le statut_abo est en "non affecté" mettre "résilié" mais parcontre si il est...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
vinkey33

Formater numéro téléphonique en ##-##-##-##

 Résolu

Bonjour, ma procédure me permet de changer le format de la saisie des numéro téléphonique. j'aimerais avoir ce format " ##-##-##-##" ou sans cela "-" ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
gruflome

Boucle for avec un classeur qui ouvre d'autres classeurs

Salut à tous, J'ai le problème suivant. Sur mon classeur Reporting, je recherche (à l'aide d'une boucle For) les noms des collaborateurs et à chaqu...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
cs_MPi

Ouvrir un classeur "masqué"

Salut à tous, ça faisait longtemps que je ne venais pas sur ce forum... J'ai un classeur "Reporting 2018". Dans ce classeur, j'ai une liste de c...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
cs_MPi

Utilisation de word - textbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise le code suivant pour insérer une zone de texte dans mon document Word. MonDocument.Shapes.AddTextbox(TaRightJustify,30,2...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Formulaire de validation et saisi.

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je suis en train de concevoir un petit logiciel VBA de gestion d'inventaire et j'aimerais savoir si c'est possible de r...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Jlpic

Copier des données d'une feuille a à la feuille b et l'imprimer

Bonjour, Je commence avec le VBA et je dois faire une macro/VBA pas tout à fait simple voir mon niveau. J'ai un fichier xls avec 2 feuilles : ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
ucfoutu
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 325
Rejoignez-nous