Donner le focus à un TFindDialog

Résolu
cs_christophedlr Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 18 juil. 2007 à 14:11
cs_christophedlr Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 19 juil. 2007 à 18:04
Bonjour à tous,

Voila, je suis entrain de faire un programme pour créer des:
- Fanfictions
- Romans etc...

Le programme se compose donc de 2 parties:
- L'organigramme de fanfictions/romans
- La rédaction

Vous allez me dire, quel est l'interet de cela ? Ben en fait cela permet de mieu s'organiser dans ce que l'ont fait.

Venons en à mon problème, j'ai un TRichEdit, un TTreeView et un TFindDialog.
Quand je fais une recherche sur mon TRichEdit, dès que j'ai cliqué sur Suivant, pour pouvoir afficher dans le TRichEdit en surbrillance(sélectionné) le mot trouvé, je doit passer par un SetFocus sur le TRichEdit.
Je voudrais pouvoir faire donc mon SetFocus sur le TRichEdit, sélectioner le mot pour montrer l'endroit où il est trouvé, et ensuite rendre le focus au TFindDialog.

J'ai vu qu'il y a pas de SetFocus ou équivalent pour le TFindDialog, j'aimerais donc savoir si certains ont une solution comme l'utilisation de l'API Win32 ?
Et dans ce cas là, quel fonction de l'API utilisé ? Car j'ai encore jamais utilisé l'API Win32 sauf pour ShelleExecute ;)

Merci d'avanceà celui qui pourra m'aider.

5 réponses

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
18 juil. 2007 à 14:49
salut,

aRichEdit.HideSelection := false;

devrait résoudre ton problème.

A+

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
3
Rejoignez-nous