Donner le focus à une zone de texte dans une page

Résolu
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 7 avril 2010 à 19:42
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 8 avril 2010 à 00:50
Salut les PHP'men

Mon domaine de prédilection est le VB et je fais de timides débuts en html / php.
Suite à la disparition de my.live.com, j'ai entrepris de créer moi-même ma page d'accueil (page sur mon site et dont je me sert comme page d'accueil de mon navigateur internet).
Cette page est constituée d'une petite zone "moteur de recherche" en tête de page, et sur le reste de la page, j'ai mis deux colonnes de "cadres" accueillant la liste des flux RSS de mes sites favoris.
Tout ceci fonctionne très bien et j'en suis même assez fier.

Seul petit problème :
Quand j'appelle la page, le "focus" n'est (semble t-il) nulle part.
Donc, pour utiliser mon moteur de recherche, je dois aller cliquer dans la zone de texte de saisie.
A la longue, c'est un peu chiant (surtout quand on oublie de le faire et qu'on tape des lettres dans le vide )

Ma question :
(plus du html que tu php, mais bon)
Cette zone de texte étant la seule de la page, comment faire pour qu'elle ait le focus lors de l'appel de la page / par défaut ?
J'ai tenté d'ajouter le mot clé TabIndex=0 dans la déclaration du Input concerné (tel que décrit dans <ce lien>, mais rien n'y fait.
Une idée ?
J'ai aussi essayé le AccessKey associée à la lettre A (A) : alors peut-on, côté client, envoyer un Alt-A à la fin de l'affichage ? (tordu, ça)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

3 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
7 avril 2010 à 23:24
Saluté,

Je pense que tu trouveras plus ta solution dans la section Javascript...



Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie  Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
3
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
8 avril 2010 à 00:06
Salut,

En effet il te faut du JavaScript pour faire ceci:
document.getElementById('id_de_ton_champ').focus();
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 avril 2010 à 00:50
Excellentissime !

Cool. Merci pour cette info et mise en application facile.
Impéccable !
0
Rejoignez-nous