Textbox et focus [Résolu]

paloxicide 225 Messages postés mardi 6 avril 2004Date d'inscription 20 juin 2006 Dernière intervention - 5 sept. 2005 à 10:14 - Dernière réponse : LaNath88 8 Messages postés mardi 25 avril 2006Date d'inscription 6 septembre 2006 Dernière intervention
- 6 sept. 2006 à 14:33
je déclare ma textbox et lui donne le focus comme suit

this.textBox1.Focused =
true;

Mais à la compil ça passe pas, j'ai un message d'erreur du genre

Error 1 La propriété ou l'indexeur 'System.Windows.Forms.Control.Focused' ne peut pas être assigné -- il est en lecture seule C:\\PocketP\Client\PocketPcClient\ec4.cs 67 13

comprends pas, comment mettre alors ma textbox en focus
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

taoetc 346 Messages postés lundi 8 septembre 2003Date d'inscription 3 septembre 2007 Dernière intervention - 5 sept. 2005 à 10:56
+3
Utile
ou
if(this.textBox1.CanFocus)
this.textBox1.Focus();

mais le setfocus doit faire ca

In the mood for ... ba heu, for quelque chose qui est vachement bien ( oui je sais , n'importe quoi)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de taoetc
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 5 sept. 2005 à 10:21
0
Utile
this.textBox1.SetFocus(); tout simplement...

Sébastien FERRAND
Commenter la réponse de sebmafate
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 5 sept. 2005 à 11:04
0
Utile
ooops...
ca n'existe pas SetFocus()... c'est du VB6 ca

taoetc t'as donné la bonne réponse...

Sébastien FERRAND
Commenter la réponse de sebmafate
paloxicide 225 Messages postés mardi 6 avril 2004Date d'inscription 20 juin 2006 Dernière intervention - 5 sept. 2005 à 11:22
0
Utile
en fait setFocus n'existe pas chez moi alors j'ai mis focus() dans mon load de mon form
Commenter la réponse de paloxicide
taoetc 346 Messages postés lundi 8 septembre 2003Date d'inscription 3 septembre 2007 Dernière intervention - 5 sept. 2005 à 11:27
0
Utile
focus dans le load, normalement , ca ne marche pas. Si ca marche là, c'est qu'il a son tabindex à 0. Essaie avec un autre controle, je pense que cela ne marche pas.

le controle qui prend le focus au chargement d'une form est le controle qui a le tabindex a 0 ( et qu'il est accessible ( visble et enabled) ( il y a aussi une exception a cette regle, si le controle a tabindex = 0 mais qu'il est dans un groupbox avec tabindex à un chiffre plus grand que 0, il ne prednra pas le focus).
enfin, voila, c'est une précision.

In the mood for ... ba heu, for quelque chose qui est vachement bien ( oui je sais , n'importe quoi)
Commenter la réponse de taoetc
LaNath88 8 Messages postés mardi 25 avril 2006Date d'inscription 6 septembre 2006 Dernière intervention - 6 sept. 2006 à 14:33
0
Utile
Bonjour,
Moi j'ai un autre souci, c'est que j'arrive pas à savoir si mon TextBox a le focus ou pas. Je m'explique : je fais un

MonTextBox.focused

mais même si je mets mon curseur dans mon TextBox, ca me renvoie false.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi.

Vous auriez une idée?
Merci d'avance
Commenter la réponse de LaNath88

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.