Attribuer le focus à un TextBox

Résolu
cs_simbaloo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 9 avril 2009 à 19:03
cs_simbaloo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 9 avril 2009 à 20:26
Bonsoir,

Je travaille sous excel 97 et je cherche désespérement à attribuer, sans succès,  le focus à un Textbox, lors de l'ouverture du userForm dans lequel il se trouve

J'ai créé un userform dans lequel j'ai placé un commandbutton qui, lorsqu'on l'active, ouvre un second userform à l'écran dans lequel j'ai placé trois contrôles : Textbox1, textbox2 et textbox3.

J'aimerais pouvoir attribuer automatiquement le focus au textbox1 sans avoir recours à la souris.
Je suis novice en la matière et votre aide serait la bienvenue.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 avril 2009 à 20:05
Salut
Si ce TextBox est toujours le même, tu peux te suffire de donner un ordre aux composant de ta UserForm :
En mode création, clique sur ta TextBox et regarde les propriétés (F4)
Cherche TabIndex
Cette propriété définit l'ordre dans lequel les composants seront scruter lorsque l'utilisateur utilisera la touche Tabulation pour se déplacer.
Tu peux commencer par mettre 0 dans la TextBox que tu veux voir sélectionnée à l'appel de ta UserForm, et compléter le TabIndex des autres composants avec 1, 2 ...

Si tu veux donner le focus a une TextBox pendant le Run du programme, il faudra utiliser 
   maTextBox.SetFocus
Cette instruction ne fonctionne que si la UserForm est affichée.
Elle provoque une erreur sinon.
Alors attention à ne pas mettre cette instruction trop tôt !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_simbaloo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
9 avril 2009 à 20:26
Merci mille fois,

Si simple, à la portée de main et des jours que je planche dessus.
0
Rejoignez-nous