Focus dans une zone de texte

Résolu
sensosofttunisiee Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 11 janv. 2005 à 12:30
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 12 janv. 2005 à 12:04
Bonjour,
j'ai une zone de texte je vais y mettre le focus qu'apres le clikage d'un bouton ,cad ni par le souris ni par le touche tab je peut y mettre le focus ,seulement apres un clik d'un bouton.
comment je peut faire ?
merci ce urgent
je vous attends
JamJam[javascript:Insert_Emoticon('./imgs2/smile.gif'); ]

6 réponses

Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
11 janv. 2005 à 12:53
1) mettre la propriété TabStop du TextBox à False pour empêcher l'accès avec la touche Tab

Text1.TabStop = False

2) dans l'évênement Click du textBox donner le focus à un autre contrôle

Private Sub Text1_Click()
Text2.SetFocus
End Sub

3) dans l'évênement Click du bouton donner le Focus à le TextBox

Private Sub Command1_Click()
Text1.SetFocus
End Sub

Daniel
3
mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
11 janv. 2005 à 12:43
Salut,
Sur le click du bouton :
TextBox1.SetFocus
0
sensosofttunisiee Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
11 janv. 2005 à 14:50
bonjours ,
Gobillot je vous remerci , le probleme qui ce pose mnt ce que j'ai un seul contrôle zone de texte !pour qui je doit donner le focus dans l'evenement click
et je veut q'un seul cotrôle zone de texte sur mon forme
qu'est ce que je doit faire
je vous attends ce urgent svp merci[javascript:Insert_Emoticon('./imgs2/smile.gif'); ]
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
11 janv. 2005 à 15:02
si t'as un autre contrôle qu'un textBox voire le Command Button lui même tu peux lui donner le Focus sinon quand l'utilisateur clique sur le TextBox il pourra prendre la main:
Command1.SetFocus
soit créer une autre TextBox et la rendre non visible en mettant sa propriété Left à un nombre négatif et qui servira qu'à prendre le Focus.

Daniel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sensosofttunisiee Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
12 janv. 2005 à 10:07
Bonjours,
je vous remerci Gobillot j'ai resolu le probleme a l'aide des vos solutions pour le touche tabulation et avec le setfocus et en plus j'ai jouer avec la proprieté .locked du zone de texte.
Mais j'ai une remarque :ce que quand le zone de text est invisible il ne peut pas prendre le focus ===>ce juste ce que j'ai comme information ou non!!
merci JamJam [javascript:Insert_Emoticon('./imgs2/smile.gif'); ]
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
12 janv. 2005 à 12:04
Salut,
Je suis très heureux que tu aies résolu ton problème, c'est une bonne idée d'avoir pensé à mettre la zone texte en locked, ça n'empêchera pas la textbox d'avoir le focus mais l'utilisateur ne pourra plus saisir tant que le programme ne décide de le débloquer.
Je reviens sur la propriété visible, il est vrai qu'on ne peut pas mettre le focus à un contrôle qui est invisible ou qui a sa propriété enabled à False, mais l'astuce consistait à le positionner en dehors de la zone visible en jouant sur sa propriété Left, soit en la rendant très négative ou au contraire très positive, de façon à ce qu'il sorte de la fenêtre et devienne non visible pour l'utilisateur mais en ayant la possibilité d'y mettre le focus.

Daniel
0
Rejoignez-nous