Notification de la création d'un fichier d'un rep+sous rep

miarynante Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 17:33
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 19 juil. 2007 à 12:44
bjr,je suis un peu débutant en delphi(6) et je suis bloqué sur un probleme.voici le but du petit programme:j'aimerai si c'est possible récupérer les chemin+nom du fichier créer dans un repertoire donnée.De mêm pour les sous-rep s'il existe
.En effet, a chaque création d'un fichier,le programme notifie le nom+chemin.SOS si quelq'un peut m'aider
merci d'avance

5 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
18 juil. 2007 à 12:51
Salut,

Heu bah j'ai rien compris.

Tu veux savoir les fichiers et répertoires créer par un programme en particulier ?

Si oui, il faudrat que tu hook quelques API Windows dans ce programme.
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
18 juil. 2007 à 13:47
salut,

stp, précise nous le BUT, ce que tu cherche à faire. (pas comment tu pense y arriver).

sinon, d'après ce que j'ai compris, tu voudrais avec un prog qui tourne en arrière plan et chaque fois qu'un dossier/fichier est créer par un programme ou l'explorateur en être informer. j'ai juste? si oui, bin c'est pas vraiement des trucs de base. tu vas devoir mettre les mains dans des hooks de fichier. ce qui dépasse mes connaissances. cherche un peu dans la msdn...

un exemple pour la COPY (et non la creation) de fichier/dossier:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa969285.aspx

a+

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
19 juil. 2007 à 09:31
@Florenth:
salut,

"ma méthode", c'est vite dit... j'ai rien fait moi :-)

comme sa question est pas trsè limpide, j'ai juste mis une piste pour voir si on parlait bien du même genre de choses (et pas d'un historique de fichier ouvert par ex.). et pis après on peu envisagé d'aller plus dans les détails. Ce qui, soit dit en passant, n'est pas vraiment mon domaine de prédilection.

mais bon, sans vouloir jouer le gars négatif, une courte question pas clair sur un sujet avancé dénote souvent un manque de connaissance ou de motivation (ou ev. une flème aigu de la recherche et du français). Ce qui est souvent un frein important à l'achèvement de l'objectif. En plus, il est pas revenu nous expliquer son problème et c'est un membre peu actif. Alors je vais pas perdre mon temps à lui répondre si il ne prend pas deux minutes pour expliquer sa question un peu mieux. De plus, qui te dit qu'il vas venir lire la réponse?

bref.

@miarynante:
stp, précise nous le BUT, ce que tu cherche à faire. (pas comment tu pense y arriver).

bon code,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
19 juil. 2007 à 11:51
@Loda: je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais soit bien au courant que je n'ai pas fait cette source exprès pour lui ^^
Et puis les gens posent souvent leur question sur plusieurs forums, après ils ne reviennent pas lire, ni répondre car il a trouvé un semblant de réponse ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
19 juil. 2007 à 12:44
@Florenth:
j'avais bien compris le sens de "traînait sur mon disque". (^_^)
et je suis bien d'accord avec toi. Peut-être on le reverra, peut-être pas.

aller. bon code!

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
Rejoignez-nous