Sniffer

jeremiesauve Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 16 juin 2007 à 13:40
allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 16 juin 2007 à 19:09
Bonjour, je recherche comment sniffer un programme (ex: un jeux) ... je veux simplement pouvoir lire les valeurs des variables du jeux ... il y a plusieur source de sniffer pour le clavier et quelque autres mais aucune ne m'a pernis de comprendre suffisament pour pouvoir hooker un programme ... ou peut-être qu'il y aurrait une thecnique plus simple que le hook. Si quelqu'un pourais m'aider ou me dire un siteweb (ou une source qui le fais ici sur vbfrance) qui explique bien et simplement le hook d'un programme ca serait très bien.

5 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 juin 2007 à 13:54
Faudra d'abord savoir à quel endroit de quel segment de données est placée cette variable.
Désassemble le binaire (si autorisé), tu auras le listing ASM et à toi de localiser ce qui t'intéresse.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
jeremiesauve Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
16 juin 2007 à 14:09
Oui merci mais je ne suis même pas encore rendu à décoder l'information que j'aurais pu récupérer. Cette information sera utile plus tard... Je doit commencer par créer le lien sniffer et il semble qu'on doit connaittre l'id du programme que l'on veut sniffer mais je ne sais pas comment on la trouve. Probablement quelle change a toute les fois que l'on ouvre le jeux. Faut-il exécuter nous-même le jeux pour pouvoir récupérer l'id du programme et après faire le hook? Je ne sais pas comment récupérer un id d'un programme qu'on éxécute.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 juin 2007 à 14:18
Au lieu de focaliser sur ces questions triviales, réfléchis d'abord à ce que j'ai mis plus haut.

Exemple: Je voudrais faire un missile nucléaire, je vais commencer par trouver le camion pour transporter les pièces sans la moindre idée des pièces.
Ne pas mettre charrue avant les boeufs.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
jeremiesauve Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
16 juin 2007 à 14:50
Bon... ok.. Ca doit être que je ne comprend pas ton premier message désolé. Je suis débutant dans CE domaine de programmation. Je doit dabors savoir à quel endroit de quel segment de données..... tu veut dire de savoir ou est ma variable dans le tas de données lié au jeux ? pasque moi j'Avais l'intention de trouver le moyen de récupérer ce gros tas de données et ensuite l'analyser pour trouver les données qui corresponde au variables qui m'intéresse.

Déassembler le binaire.. tu parle de décoder les données (...le gros tas de données ...) pasque je l'ai pas encore ce paquet de donnée la ...

Peut-être que si tu pouvais m'expliquer le principe. Ou me donner un peu plus de détails sur le premier message svp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 2
16 juin 2007 à 19:09
lol un sniffer comme tu dis c'est énormément compliqué (faut connaitre minimum l'ASM, l'hexadecimal ou autre si je me trompes pas ...)

donc réfléchis bien à ta démarche avant de coder
0
Rejoignez-nous