Aide Sniffer Wifi

cs_cadavor Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 14 avril 2008 à 09:41
cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 5 mai 2008 à 09:34
Bonjour,

J'ai un problème avec un projet que je n'arrive pas à commencer !

Je possède une carte électronique (avec un FPGA, une borne wifi et une caméra), qui envoie les images filmée grâce à la wifi.

Je dois donc écrire un code afin de récupérer ces données et ainsi reconstituer et afficher l'image sur mon PC portable.
Je ne dois pas utiliser de logiciel, seulement un code en C/C++ qui doit sniffer les trames envoyées par la carte sans gérer de protocole (TCP/IP).

Le problème est que je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je me suis orientée (sans conviction !) vers la solution WinPcap.
Sur votre site, j'ai trouvé plusieurs codes pour capturer et analyser des trames mais je ne suis pas sûre que ce soit adapté à mon projet puisque j'en ai essayés 2 qui écoute mais qui ne recoivent rien !

J'ai essayé les codes SNIFFER TCP AVEC LES RAW SOCKETS avec une livebox, ça marche mais sur la carte ça bloque !!
Et avec CAPTURE-DESENCAPSULATION-TRAMES-SUR-RESEAU j'ai un problème car je n'arrive pas à trouver certains .h (vcl.h, ntddndis1.h)manquants à mon logiciel (DEV C++).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
14 avril 2008 à 12:19
salut,

bon pour commencer si tu ne traite que les paquets en réception il suffit d'utiliser les raw socket, d'identifier le flux (UDP surement)
et de reconstituer les paquets

pour le winpcap si tu n'as pas le version wifi sa ne fonctionnera pas car les cartes réseaux filaires et wifi ne fonctionnent pas ed la même façon du coté driver

sinon tu peux regarder le code que j'avais fait en sniff raw

enjoy
0
cs_cadavor Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
14 avril 2008 à 13:13
Re

J'ai testé ton code mais il ne m'affiche que des 0 !!

J'en est testé un autre ([http://www.cppfrance.com/codes/WINPCAP-SNIFFER-TCP-ANALYSEUR-TRAMES-POUR-WINDOWS_38420.aspx [C/WINPCAP]SNIFFERTCP(ANALYSEUR DE TRAMES) POUR WINDOWS]) il capte des packets mais il m'affiche que "unknown packet", je ne peux pas voir ce qu'il y a dans les packets.

Peux-tu m'aider à trouver une solution avec ton code ou avec l'autre ?

Merci d'avance
0
cs_cadavor Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
14 avril 2008 à 14:22
Bon j'ai réussi à faire fonctionner le deuxième code en le modifiant un peu.

Mais j'aimerais bien faire fonctionner le tien, tu sais pourquoi ça bloque ?

Mais le projet n'ai pas fini, je dois à présent récupérer les données de la trame puis afficher l'image.

C'est pas gagné !!

Merci pour ton aide, si tu as encore des suggestions, je suis preneur !
0
cs_cadavor Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
5 mai 2008 à 08:26
up...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
5 mai 2008 à 09:34
salut, je pense que tu dois avoir un firewall surement qui bloque la réception des raw socket,

sinon après pour la réception des infos : tu filtre sur le port et l'ip qui t'intéresse

ensuite traitement avec l'id des paquets, pour cette partie il va faloire que tu tarvail dessus aussi ce n'est pas très simple...

bonne chance et bon codage ;)
0
Rejoignez-nous