Simulation d'un clique de souris

jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 6 févr. 2008 à 03:58
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 8 févr. 2008 à 17:26
Bonjours,

Je suis présentement sur linux, et je désire simuler le click d'une souris sur une application, sans que celle-ci soit au premier plan (donc que l'application ou je souhaite simuler le clique puisse être minimisée).

Sur windows, on peut réalisé ceci avec l'API sendmessage...y aurait-il un équivalent?!

Merci beaucoup !
Je ne veux pas me décourager a programmer sous linux car j'adore ce système ! Mais bien que le window.h de microsoft était très insécure, il était parfois bien utile !

-Jn-

10 réponses

CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
6 févr. 2008 à 09:33
Salut.
Possible ... ou pas , je n'en sais rien cependant , je pense que c'est en partie par l'absence de ce genre de fonctions que Linux est moin en proie aux virus(ii). N'ayant a cette heure trouvé aucune documenation a ce sujet sur le net, je ne peu te conseiller qu'une chose : Si tu doute , l'obstacle tu contourne.
Au pire il y a surement moyen d'ajouter quelques fonctionnalités a X11 .

Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2008 à 10:45
Sers toi des pipes pour envoyer des messages à ton application, c'est fait pour ca.

Shell
0
jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
6 févr. 2008 à 14:53
Et si l'application serait une application ouverte par wine, est-ce qu'il serait plus facile d'y simuler un click à partir d'un program roulant sur linux?

En fait le program dont je souhaite simuler un click est un program ouvert sur wine.

Merci

-Jn-
0
Cyr62110 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
6 févr. 2008 à 15:08
Wine est un 'émulateur' de windows pour linux.
Donc tu peut parfaitement utiliser le WinAPI pour simuler ton click.
Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2008 à 15:53
Quel interet de bosser sur Linux pour executer des applications Windows, surtout si c'est toi qui les coinçoit ?!

Ces deux OS ont des objectifs et des buts différents. Après si tu veux faire du code portable, utilises plutot un toolkit genre Qt.

Pour ce qui est de Wine, ca ne marche pas top, tout n'est pas émulé et tout n'est pas émulable. Il ne supporte pas la totalité de la l'API Win32.

Shell
0
jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
6 févr. 2008 à 16:17
Cyr62110 : Je programme sur linux, si j'avais voulu faire un programme sur windows, je l'aurais fait sur windows, or je veux réaliser l'application pour linux. BYE.

Bon, je reprends mon explication un peu plus clairement.

Je souhaite faire un bot pour un jeu. Le jeu est sur wine. Mon programme utilise libpcap, donc DOIT être sur linux (Cyr62110) ... Ce genre de bot existe déjà sur windows, mais je souhaite en réaliser un pour linux...puisqu'il n'en existe aucun. Le jeu est sur wine puisqu'il utilise Directx et est fait pour microsoft.

Tout ce qu'il me manque est une façon de cliquer sur la fenêtre du jeu à une position donnée, même si le jeu n'est pas en premier plan. Sur windows, l'API sendmessage était parfait (c'est d'ailleurs comme ça que fonctionne la plupart des bots sur windows).

Merci !

-Jn-
0
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
7 févr. 2008 à 14:18
A part les API je crois qu'il n'y a rien.

Retourne sous windows :p
==> http://les_bots.saimal.fr

Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout

Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout
0
jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
7 févr. 2008 à 18:11
Je me doutais que quelqu'un allait dire quelque chose comme ça. C'est mon projet personnel, pour moi. Or, CCJ, tu ne peux me dire ce que je dois faire ni reprocher mon projet. Je ne "hack" aucunement le jeu. C'est un simple projet de programmation.

Je demande donc de l'aide à quelqu'un qui pourrait me répondre sans se soucier de mon projet ou de ce que j'ai en tête. Si vous êtes pour me répondre des "niaiseries" du genre, retourne sur windows, ou bien vas sur les_bots.saimal.fr, ne pas répondre serait l'idéal pour ne pas vous ridiculiser davantage.

CCJ tu n'es pas au courant de mon projet, donc pas au courant de ce que le bot vas réaliser. Les bots ne sont pas tous comme les bots que vous voyez sur vos jeux populaires qui fait le boulot à votre place.

Y aurait il quelqu'un d'autre qui pourrait m'aider un peu plus?

Merci

-Jn-
0
mathben963 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
8 févr. 2008 à 16:42
@ CCJ
=====
citation de CCJ : A part les API je crois qu'il n'y a rien.
Retourne sous windows :p
==> http://les_bots.saimal.fr

Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout
===========
Haha, tu es vraiment ortho CCJ, cette réponse était celle d'un anti-programmeur, petit vendu de Microsoft!

@jnbrunet
Je n'ai pas de réponse, je vais chercher une solution, du moins, un indice. CCJ n'avait tellement pas rapport dans ce topic.

En tout cas, cela semble un projet interressent.
0
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
8 févr. 2008 à 17:26
Dsl , l'instinct du troll ...
Sinn j'ai toruvé de la doc sur Xlib :
 
http://tronche.com/gui/x/xlib/
Section inputs.

Cela semble etre une solution bien que je ne me sois pas vraiment plonger dans la doc.
Bonne lecture .

Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout
0
Rejoignez-nous