NetCyrille
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 4 novembre 2002StatutMembreDernière intervention13 juin 2003
-
13 juin 2003 à 08:40
cs_Zareth
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 19 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 juin 2006
-
9 juin 2006 à 16:39
Bonjour,
Comment faire pour placer la souris à un endroit bien précis sur l'écran et simuler un click de souris ?
Explications :
'SetCursorPos' : Simple fonction permettant de positionner le curseur (au contraire de GetCursorPos)
'Mouse_Event' : Permet d'envoyer des messages à windows relatifs à la souris
'MOUSEEVENTF_LEFTDOWN' : Message permettant de simuler l'appuie du bouton gauche de la souris
'MOUSEEVENTF_LEFTUP' : Message permettant de simuler le relachement du bouton gauche de la souris
Un click est composé de l'appuie et du relachement d'un bouton d'une souris, d'où les deux messages envoyés à windows!
cs_kimi44
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 22 février 2006StatutMembreDernière intervention22 février 2006 22 févr. 2006 à 21:35
Pour le click avec la souris
SetCursorPos(483,241); //positionne le curseur
mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN,0,0,0,0); //click
mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTUP,0,0,0,0);
// Pour le click sur une touche (ici ESPACE)
keybd_event(VK_SPACE,0,1,0); //touche enfoncé
je tecri ca ces ce ke tu avai ecri car jai besoin de simuler la souris pour les clik automatik mais stp je connai rien du tout en informatique alor peut tu me dire ce que je doi faire exactement car pour moi ces du chinois tout ca ou je doi aller kel option merci
cs_Zareth
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 19 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 juin 2006 9 juin 2006 à 16:39
Bonjour je me suis servis de la simulation de click de souris et j'ai un joli 'Failed to register windows class' qui apparait, si quelqu'un peut m'aider ^^