Calcul de taux de marge en javascript

Résolu
cs_sbataille Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 7 nov. 2011 à 16:53
cs_sbataille Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 19 nov. 2011 à 19:31
Bonjour,

Je suis commerciale et je dois régulièrement définir un prix de vente d'une formation en fonction du prix "d'achat" de l'intervenant et de la marge à réaliser.
Je n'ai trouvé aucun calculateur sur le web. Il en existe uniquement sur Android, à l'adresse : http://fr.androlib.com/android.application.com-internatique-marge-znFpw.aspx.

J'aimerais créer pour notre intranet un petit code javascript permettant d'effectuer ce calcul rapidement, mais mes connaissances sont maintenant bien trop lointaines pour m'y coller moi-même.

Quelqu'un pourrait-il me proposer un code avec l'autorisation de le publier sur mon intranet ?

Calcul souhaité :
Prix d'achat : à compléter
Marge souhaitée : à compléter en %
Prix de vente : calcul automatique d'après la formule PV = PA / (1-M%)

Merci d'avance de votre aide.

Bonne soirée.

S. Bataille - Responsable Clients ENI Service Nantes/Angers

10 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
18 nov. 2011 à 12:09
Hello,
Aller les enfants, c'est fini la guéguerre, on vient manger!
Je rappelle la philosophie de CodeS-SourceS: je viens avec un code qui me bloque et je demande de l'aide à la communauté. Malheureusement, comme on le voit trop souvent, les nouveaux membres ont plutôt le style suivant: "je veux ça, merci".
sbataille, il faut que tu comprennes que tu parles à des développeurs et que, en tant que développeur, ton "problème" est - désolé de l'expression - d'une "banalité affligeante" (attention! j'ai bien mis des guillemets, hein! faut pas taper! ) et peut se résoudre en quelques minutes en cherchant sur le net. Ce que j'ai d'ailleurs fait:
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
<!--
   function calcul() {
var price = parseInt(document.valeurs.price.value,10);
    var marge = parseInt(document.valeurs.marge.value,10);
    var result = price + (price*marge)/100;
document.valeurs.result.value = result;
}
 // -->
</script>
</head>

<form name="valeurs">
    

    




    </form>

</html>


Aller, c'est cadeau. Attention toutefois, ce code n'est pas parfait: il n'y a pas de gestion d'erreur, de vérification de saisie, etc.
Pour la prochaine fois, essaies d'y mettre un peu plus de forme

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
3
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 nov. 2011 à 09:48
Bonjour,

L'ENI, c'est pas une école d'informatique située à Nantes ?

Vu le prix de ces formations, je suis sur que vous pouvez payer un de vos étudiants pour le faire.

Cordialement,

Maxime
0
cs_sbataille Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
16 nov. 2011 à 20:30
Bonjour,
Oh ça, c'est une réponse très constructive !!!
Figurez-vous que je suis une passionnée de web depuis longtemps et que je souhaite ce petit dév pour m'amuser à l'intégrer moi-même dans une page web.
Quant à vos insinuations, inutile de les relever, je n'y vois aucun intérêt !!
Merci encore de votre contribution très très constructive...

S. Bataille - Responsable Clients ENI Service Nantes/Angers
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 nov. 2011 à 22:54
Bien... J'ai vécu à Nantes, j'ai vu Angers parfois, j'aime bien ces deux villes, un ami à moi était à l'ENI, bref, on est pas si différent...


il me semble qu'a Nantes, les gens ont l'esprit aventurier, Nantes compte un grand nombre d'écoles d'ingénieurs, Centrale, epitech, ISEG, polytech, ICAM, etc... J'étais personellement à la fac de Nantes, on peut dire que cette ville est étudiante et que les gens sont assez curieux (une ville jeune quoi...) Les Hackers (au sens white hat) ont un esprit curieux, et pour eux, la fiereté d'avoir construit un programme de leur mains, ou compris un truc complexe est la seule chose qui compte.

C'est un sport intellectuel et une "maçonerie informatique" en quelque sorte.

Ce que tu veux faire, je l'ai fait à l'age de 10 ans en Quick Basic, ça n'a rien de complexe, et je n'ai probablement pas ton CV, t'es largement capable de le faire, le tout c'est de te motiver pour le faire.

Si tu ne te motives pas pour le faire, alors faut motiver quelqu'un d'autre, et ton projet n'a rien de bandant, faudra soit le payer soit te laisser humilier pour ça...

En résumé, soit tu bosses, soit tu demandes, mais si tu demandes à des gens de TOUT te faire, il est peu probable qu'ils le fassent sans argent.

Bref, bon courage.

Cordialement,

Maxime
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sbataille Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
18 nov. 2011 à 00:48
Je ne sais pas qui tu crois être et qui tu crois que je soies, mais je ne t'autorise par à me juger.

Comme je l'ai dit dans mon message, je suis commerciale, je ne suis pas dév parce que tu penses bien que si je l'étais, je me serais fait un plaisir de me démerder toute seule. Mais j'ai simplement cherché ce genre d'outil (qui existe sur android) sur le net et pas trouvé. J'ai simplement posé la question. Point !!!!

En quoi cela mérite-t-il une réaction comme la tienne ??!! Si tu as de l'aigreur ou de la rancoeur ou je ne sais quel autre sentiment qui explique ta réaction, j'en suis désolée pour toi, mais en aucun cas je n'en suis responsable et ma contribution sur ce site n'enfreint en aucun cas l'esprit pour lequel il existe depuis tant d'année, mais tu n'as peut-être pas connu cette époque où chacun était content de contribuer et de créer pour le plaisir d'échanger... Dommage!

Sur ce, je ne t'en voudrai pas de ne pas perdre ton temps à me répondre pour rien...

J'hallucine !

S. Bataille - Responsable Clients ENI Service Nantes/Angers
0
cs_sbataille Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
18 nov. 2011 à 01:06
Ah mais non en plus : modérateur et inscrit depuis 2004 !

C'est donc que le sens du mot "modération" dans un forum est une question d'interprétation. Aujourd'hui, on ne modère plus afin d'éviter les dérapages verbaux à caractère insultant, mais on juge et on "attaque" les gens en fonction de leur appartenance!!
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
18 nov. 2011 à 08:37
bon pour résumer, ici on aide à coder des trucs. toi tu demandes du tout cuit, mais on est pas au restaurant.
0
cs_sbataille Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
18 nov. 2011 à 13:21
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre aide pour ce dév affligeant pour vous certes, mais qui me sera très utile, pour moi qui ne connaît que l'html et les css et n'ai pas pratiqué depuis plus de 3 ans. Pour rappel, je ne suis et n'ai jamais été développeur et à chaque fois que j'ai eu besoin de "bouts de code javascript" pour mes pauvres petites pages web de niveau amateur (envoi de formulaire par ex), j'ai fait appel à la communauté.

C'est donc avec apparemment beaucoup de naïveté que j'en ai fait autant, mais, même en le demandant gentiment, les formes que j'y ai mises n'ont pas semblé suffisantes pour ne pas heurter certains habitués...

Je vous remercie encore Bruno et oublierai de venir vous déranger de nouveau, dans vos hautes sphères :)


S. Bataille
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
18 nov. 2011 à 14:11
Je vous remercie encore Bruno [...]


[...]et oublierai de venir vous déranger de nouveau, dans vos hautes sphères

Hé! mais j'ai mis des guillemets!!

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
cs_sbataille Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
19 nov. 2011 à 19:31
Désolée, je ne voulais pas être agressive, c'est juste l'ensemble du post qui m'a énervée

Merci encore.

S. Bataille
0
Rejoignez-nous