Gros problèmes avec Firefox

Résolu
mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 3 août 2006 à 23:17
cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011 - 4 août 2006 à 13:58
Bonjour,
Je développe sous VS2005, avec pas mal d'images et de javascript.
Je viens de tester mon site pour la première fois (grosse erreur car j'aurais dû le faire il y a longtemps!) sous Firefox (dernière verion du jour).
Et là patatra tout est en vrac : décalages dans les datalists, les gridviews..., des fonctions javascripts ne marchent pas, et aucune image à l'écran.

Pour accéder à mes images j'utilisais pourtant du classique: server.mappath("~\images")&Eval("photourl")
Et bien ça ne marche pas du tout !
Par contre c'est OK avec : "~\images"&Eval("photourl")
Est-ce la bonne solution ?

Côté mise en page des gridviews et autres contrôles, que dois-je faire ?

Et surtout  côté javascript: j'ai des fonctions du style onmouseover

"javascript:this.style.filter'alpha(opacity=50)'"placées sur des Div et qui ne produisent plus rien.
Et surtout j'ai des fonctionnalités basées sur des drag and drops fait entre autres avec des getElementById qui ne marchent plus du tout. Et ça c'est la cata car c'est essentiel pour mon site.

Bref je suis extrêmement embêté. Je m'attendais à des ajustements mais pas à ce point.
J'ai fait des recherches et j'ai trouvé des infos parlant de code à rajouter dans le web.config afin de mieux passer avec firefox; Mais c'est des infos anciennes...

Donc en résumé : comment faire pour s"e

4 réponses

mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
4 août 2006 à 12:45
Merci Poppyto


Je pense que je vais finir par m'en sortir avec mes pb de mise en page, ou accepter des différence d'affichage.
Mais mon problème majeur reste le côté javascript car là mon site ne marche plus du tout.


J'ai par exemple découvert que pixelLeft et pixelTop (DOM) ne fonctionnent pas sous Firefox. J'ai transformé ça en left et top, qui sont censés fonctionner, mais la console javascript de FF me dit que c'est obsolète. 


De même il y a des différences sur la gestion de la position de la souris ( event.clientX)...

J'ai trouvé beaucoup d'infos sur tout ça, mais rien de bien concluant même sur le site mozilla. Quelqu'un peut-il m'aider ???

Merci d'avance
3
mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
3 août 2006 à 23:36
désolé mais pb de clavier !


Je termine donc mon message en demandant de l'aide pour savoir comment s'en sortir avec firefox.


Comment faire pour que ça fonctionne bien avec asp.net 2.0 ? Quelles fonctions ne pas utiliser (ex getElementById?(j'espère que non!)) - mise en page...images(ma modif ne va t-elle pas me créer d'autres pb?...


Merci d'avance à tous !


 
0
cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011
4 août 2006 à 11:12
0
cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011
4 août 2006 à 13:58
Essaye les Newsgroup (Google->Groupes) y'a toutes les réponses ! Suffit juste de savoir parler/lire anglais.

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis/A>
0
Rejoignez-nous