Croix rouges dans Explorer et Chrome et pas dans Firefox

Résolu
sbibouni22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 21:06
sbibouni22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 07:36
Bonjour à tous !
Un petit pb concernant mon site sous Dreamweaver
http://avocat.nice.free.fr
Sur la barre de menu que j'ai adaptée à partir du site Dynamic Drive (il s'agit du modèle CSS Chrome), les menus déroulants sont en javascript.

Mystère : sous Firefox aucun problème ; par contre sur Chrome et Explorer, il y a des croix rouges.

Quelqu'un aurait-il la solution pour les faire disparaitre ?

Merci d'avance ! ! !

2 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
7 nov. 2009 à 21:47
bonjour

si tu regarde dans le fichier js a la ligne 22 tu a la reference a l'image je l'ai mis en rouge retire la pour voir

//4) Fixed elusive JS error in FF that sometimes occurs when mouse quickly moves between main menu items and drop down menus

//** Updated: Oct 29th, 08 to v2.5 (only .js file modified from v2.4)
//1) Added ability to customize reveal animation speed (# of steps)
//2) Menu now works in IE8 beta2 (a valid doctype at the top of the page is required)

var cssdropdown={
disappeardelay: 250, //set delay in miliseconds before menu disappears onmouseout
dropdownindicator: '', //specify full HTML to add to end of each menu item with a drop down menu
enablereveal: [true, 5], //enable swipe effect? [true/false, steps (Number of animation steps. Integer between 1-20. Smaller=faster)]
enableiframeshim: 1, //enable "iframe shim" in IE5.5 to IE7? (1=yes, 0=no)
3
sbibouni22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 07:36
J'ai enfin trouvé la solution grâce à la piste de Kazma.

Dreamweaver impose un dossier spécifique pour les images.

L'image down.gif qui ne s'affichait pas était dans un autre répertoire.
Cette image "down.gif" est appelée par la fonction "dropdownindicator".

Mon erreur a été d'insérer la même image dans le fichier template, alors que la fonction "dropdownindicator" l'a prévoyait avec le code en javascript.

J'ai donc tout simplement supprimé l'image que j'avais insérée. Puis, dans le fichier .js, j'ai modifié le lien de l'image vers le dossier spécifique.

Et voilà !
3
Rejoignez-nous