Problème de iframe avec firefox

harcher81 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 - 3 juil. 2006 à 02:29
harcher81 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 - 4 juil. 2006 à 21:06
Bonjours,
Vilà, j'ai un script qui marche très bien ous IE, mais je suis incapable de le faire marcher sous firefox. Voilà les scripts:

dans la page compteur.php



http://harcher81.webzzanine.net">

compte1.php
<form method= "post" name="init">

</form>
<script language="JavaScript">
document.init.nbcomp.value = window.parent.history.length*1;
</script>

haut.php
<html>
<form name="compteur"> <center>Vous devez faire 5clicks sur les liens du site ci-dessous pour gagner 5

/5

Ne pas utilisez la touche back de votre navigateur car la page vous sera décomptée après!!

[http://harcher81.webzzanine.net</form>
<script language ="JavaScript"type="text/javascript">
    function timr()
    {
    setTimeout("calcul()",1000);
    }
    function calcul()
    {
    document.compteur.nbClick.value = window.parent.history.length*1-(window.parent.compteurinit.init.nbcomp.value*1);
        if(document.compteur.nbClick.value >= document.compteur.nbPage.value)
        {
        open("validation1.php?id=1&hasard=541541874156484154", target="_self");
        }
        else
        {
        timr();
        }
    }
    setTimeout("timr()",1000);
    </script>
 </html>

Bon voilà le script de 3 des 4pages, la 4ième ne contient que du php et donc ne pose pas de problème.

le but du script est de compter le nombre de lcick fait dans la frame dans bas et une fois fait les 5clicks on redirige vers un page de validation. Les 2lignes en rouge est surement les ligne qui pose problème, car à l'aide d'un extension sous firefox, elles disent que celle-ci ne contient pas de propriété ni de valeur.

Merci d'avance de votre aide

5 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
3 juil. 2006 à 18:11
B
onjour...



window.parent.compteurinit.init.nbcomp.value


La propriété fait référence à la fenêtre ou au cadre qui contient le fichier courant....

<!-- Fichier Index.html par exemple -->
  <FRAMESET ...>
    <FRAME SRC= "fichier_1.html" NAME="GAUCHE">
    <FRAME SRC="fichier_2.html" NAME="DROITE">
  </FRAMESET>

<!-- fichier_1.html -->

Si tu as une variable qui s'appelle Compteur par exemple...

pour l'appeller du fichier_2 tu procédes de la façon suivante

<!-- dans fichier_2.html -->
var Valeur = window.parent.frames['GAUCHE'].Compteur;

Est ce la le problème sachant que FireFox est moins laxiste, sur certaines choses, que IE...

;0)
0
harcher81 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
4 juil. 2006 à 16:51
je vais éssaye de changer les iframe par des frames et éssayé ton code
0
harcher81 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
4 juil. 2006 à 18:00
j'ai un problème, je suis incaple de transformé les iframes en frame, es-ce quelqu'un peut m,aidé ou me donner où je peux trouver un uto pour apprendre comment faire des frames
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
4 juil. 2006 à 18:18
B
onjour...

Navré mais la réponse n'était pas de te faire changer tes IFRAME par des FRAME mais de te montrer que tu ne faisait pas appel à la bonne réfèrence...





window.parent.compteurinit.init.nbcomp.value n'est pas valable...

il te faut mettre des ID au IFRAME pour pouvoir y acceder avec la méthode document.getElementById( ID de l'IFRAME )

exemple :
  var Obj =


document.getElementById('

compteurinit'

);
  var Valeur =

Obj.init.nbcomp.value;

ou en une seule ligne...


  document.getElementById('

compteurinit'

)

.init.nbcomp.value

;





;0)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
harcher81 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
4 juil. 2006 à 21:06
D'accord, j'avais déjà éssayé de mettre getElementById(''), mais pour être sur je l'ai réésayé et non sa ne marche pas :(

Si sa peut vous aidez voici l'adresse où vous pouvez voire le script (qui ne marche pas pour l'instant puisque j'ai mis le getElementById()): http://harcher81.webzzanine.net/partenaire/compteur.php?id=1
0
Rejoignez-nous