Rapport de projet BTS IRIS

chooloveloo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006 - 14 mai 2006 à 14:41
cs_assala Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 11 juin 2008 à 14:43
Bonjour à tous,

Le projet destiné aux membres du BTS IRIS touche à ca fin.
Effectivement les rapports de projets sont à rendrent le 22 mai.
Et comme tout le monde (je pense) je n'ai pas terminé mon projet (projet station météo pour moi).
Donc je ne vous parle même pas de mon rapport de projet qui ne contient que 4 pages pour le moments (20 pages sont demandées).

Je poste ce message pour les membres de ce bts ayant des difficultées à rediger leur rapport.
Voyez dans ce post, un facon de s'entraider pour la redaction.
Donnez vos idées sur la facon de rediger ce rapport...

Je commence par ces quelques informations :

A l'issu du projet, l'equipe d'etudiantes remet au centre d'examen un dossier de projet unique. Ce dossier comprend une partie commune à tous les membres de l'equipe et la partie personnelle de chancun d'entre eux.
Partie commune : (de 20 à 30 pages)
Introduction, situation du projet dans son contexte industriel;
Dossier de spécifications;
Dossier de conception preliminaire et plan de tests d'integration. Suivant la natude du projet et ses points d'entrée, certains élément de ce dossier peuvent etre presents dans les parties personnelles.

Partie personnelle : (de 20 à 30 pages)
Situation de la partie personnelle dans l'ensemble du projet;
Dossier de conception detaillée et plan de tests unitaires;
Elements de codage

Chaque page du dossier doit etre clairement identifiée (Le pied de pae comporte le nom du ou des auteurs)
La lecure peut etre facilitée en attribuant à chaque partie personnelle une couleur particuliere.
En fonction des specificités du projet et des contraintes de documentation imposée par le cahier des charges, des doccuments annexes peuvent être joint (annexes techniques, manuel d'utilisation, notice de maintenance, sources complets, etc.)
Lors de l'epreuve de soutenance, le jury doit disposer du dossier initial remis a l'equipe de projet, du rapport de projet, du dossier de suivi et des avenants éventuels.

Le dossier technique de projet est etabli en :
2 exemplaires pour les membres du jury
1 exemplaire pour l'equipe pedagogique.
1 exemplaire par etudiant.

Merci d'ajouter vos commentaire et pourquoi pas un exemple de rapport de projet pour aiguiller tous le monde..
A voir également:

4 réponses

xav987 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
12 mai 2007 à 12:05
Bonjour, tous !

Je UP un topic vieux d'un ans, mais vu le nombre de fois qu'il à été lu, je crois pas que je soit le seul interressé...

C'est vrai qu'on manque cruelement d'informations, d'aide pour la redaction de ce rapport !

Dans le 1er message c'est marqué qu'il doit faire entre 40 et 60 pages, moi on m'a dit entre 20 et 30 pages max...

Si quelqu'un à des infos : une trame, un plan à suivre... Je suis preneur, et vu que c'est à rendre dans 15 jours cette année, je suis sur que d'autres seront interresés !

Merci
0
Rejoignez-nous