pianuse
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 10 avril 2006StatutMembreDernière intervention12 avril 2006
-
12 avril 2006 à 13:42
chabbiimen
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 10 avril 2009StatutMembreDernière intervention27 septembre 2011
-
27 sept. 2011 à 17:09
Bonjour,
J'ai un projet à réaliser sous ACCESS XP : une base de données Gestion du personnel d'une société. Et j'en suis au travail d'analyse !
J'imagine 3 tables : Employé (no, nom,..., nbtotalCPdsl'année - max=25, tempstravail) - Service (no, nom) - Absence (no, date, motif : CP, RTT, maladie, grève, congé sans solde...).
Je ne vois pas comment lier les tables Employé et Absence :
- soit je considère tous les jours ouvrés du calendrier et je valide une absence par une variable booléenne, qui entrainerait, si cochée, la demande de la date de l'absence et son motif).
- soit je ne considère que les jours d'absence.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ?
Ce travail d'anlyse est délicat pour une novice...
Merci de votre aide,
Piane
piane2002@yahoo.fr
A voir également:
Exemple base de données access gestion du personnel
Gestion des employés base de données - Meilleures réponses
Base de données access gestion du personnel - Meilleures réponses
cs_jordinette
Messages postés134Date d'inscriptionmercredi 2 mars 2005StatutMembreDernière intervention 5 avril 2007 12 avril 2006 à 16:37
Bonjour,
moi je mettrais à la place de la table absence une table calendrier ou planing, dans laquelle tu as Calendrier (no, employé, date,motif absence).
Tu lis le champs Calendrier.Employé au champs clé primaire de la table Employé.No, et remplir par défaud avec le calendrier de l'année tes champs Calendrier.Date.