cs_Papymuzo
Messages postés169Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutMembreDernière intervention17 août 2010
-
14 janv. 2006 à 20:11
DevLama
Messages postés356Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2011StatutMembreDernière intervention18 novembre 2021
-
4 juin 2011 à 18:45
Voila, je voulais savoir comment coordonner le pourcentage d'une progressbar avec le pourcentage de temps de chargement de mon programme
merci
bonne prog
kAm
ScSami
Messages postés1488Date d'inscriptionmercredi 5 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 200724 15 janv. 2006 à 02:10
Dit comme ça on peut pas faire grand chose pour toi!!!
Déjà, pense à TOUJOURS nous dire sous quoi tu codes et dans quelle version parce qu'on est pas dans ta tête pour le deviner!!!
Qu'entends-tu pas "chargement de ton programme" ??? Donne le bout de code qui te permet de connaître l'état de ce chargement.
Sinon, ce n'est pas compliqué normalement!
Enjoy
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
cs_Papymuzo
Messages postés169Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutMembreDernière intervention17 août 20101 15 janv. 2006 à 13:52
Je programme en vb.net
En fait, mon programme met un peu de temps a s'initialiser completement (quelques secondes, le temps de mettre les images et autres menus, boutons, etc).
J'aimerai coordonner ce chargement avec un progressbar. J'ai pense a la mettre pendant 10 secs (je pense que le programme pourra s'initialiser pendant ce temps) mais moi les timers sa fait 2 (voire + lol)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
ScSami
Messages postés1488Date d'inscriptionmercredi 5 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 200724 15 janv. 2006 à 17:15
"Me" est une "fonction" VB permettant de faire référence à ta Form quelque soit son nom!
Les progressBar ne s'utilisent pas comme ça!!! Tu ne peux pas dire : mon prog, sur ma machine, charge en 10 secondes alors je vais simuler l'avancement de la progressebar durant 10 secondes!!! Imagine sur une machine plus lente!
De plus, la progresse bar se doit d'être utilisé avec les timers (c'est très simple les timers!!! Ils déclanchent la procédure événementielle _Timer toutes les x millisecondes {1 seconde = 1'000 millisecondes!!!} [cf. la propriété .Interval] si la propriété .Enable est à True. Ensuite, il suffit d'utiliser des variables globales {celles déclarées tout en haut de ton code... hors de toute procédure}). Et ceci, tout simplement parce qu'autrement le progressbar ralentit le processus!!! En effet, ce sont des contrôles très lent a utiliser avec parcimonie.
Donc, déjà, la première chose à savoir est si tu peux connaître, en VB.NET (oui, parce que moi je codes en VB6 alors je peux pas trop te dire!), l'état de progression du chargement de ton prog ce qui, entre nous, m'ettonnerait bien!
Bon, pour leur correcte utilisation, je te laisse également te référer aux trop nombreux exemples disponibles sur ce site...
Mais personnellement je te déconseillerais cette technique (progressbar au startup de ton prog). Je te conseillerais de faire comme tous les autres : un splash screen en attendant! Tu sais, un petit rectange "graphique", au centre du l'écran avec marqué toutes les infos du prog (Logo, version, ...). Un truc joli quoi! Prend exemple sur Adobe Acrobat (ou Photoshop) par exemple. Ou alors les softs de Office (tel que Word et cie).
Et là, c'est très simple :
Il suffit de lancer le prog avec sa fenêtre principale. De mettre dans le code de cette fenêtre principale, dans la procédure événementielle _Load, un code du genre : FormeSplashScreen.Show puis, à la fin : FormeSplashScreen.Hide: Me.Show
Où, FormSplashScreen est le nom de la form que tu auras rajouté pour faire ça!
Enjoy
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
DevLama
Messages postés356Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2011StatutMembreDernière intervention18 novembre 202110 4 juin 2011 à 18:45
tres facile
d'abord tu entres ds le timer
puis tu saisie
if not.value=pb.max then
pb.value=pb.value+1
label1="pourcentage" & pb.value &"%"
else
timer1.enabled=false
end if