ADO Update / Replace

Résolu
cs_Obi_1 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006 - 7 avril 2006 à 14:11
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 7 avril 2006 à 16:49
Bonjour à tous,

Je cherche une solution à mon problème concernant une update de RecordSet...
Mon prog VB6 etablit une connection ADO avec une base de donnees Access.
Cette base de données contient "Table1", avec les colonnes A,B,C et D.
J'ai une requete qui prend toutes les données de table1 pour 2 valeurs d'un parametre en colonne B, et j'aimerais que les valeurs dans la colone B de mon resultat (RecordSet) ne prenne qu'une seule valeur (que je specifie):

MyRecordSet.Open "SELECT * FROM Table1 WHERE (B='Alu' or B='Metal')", DBConnection

Mon RecordSet contient des lignes avec 'Alu' et 'Metal', mais j'aimerais que toutes contiennent 'Alu'.
J'ai essayé "MyRecordset.Update", ce qui n'a pas marché.
J'ai essayé "SELECT REPLACE ([B],'Metal','Alu'),* FROM Table1 WHERE (B='Alu' or B='Metal')", ce qui marche dans Access, mais pas dans VB (qui ne reconnait pas la fonction "Replace")

Quelqu'un saurait-il m'aider, svp?
Merci d'avance
Sebastien

1 réponse

olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
7 avril 2006 à 16:49
MyRecordSet.Open "SELECT champs1, champs2, 'Alu' as colonneB FROM Table1 WHERE (B='Alu' or B='Metal')", DBConnection

Dans ton recordset, accèdes à la colonne "colonneB" au lieu de "B"

Rollerman
3
Rejoignez-nous