AfraSmii
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 26 avril 2014StatutMembreDernière intervention27 août 2014
-
26 avril 2014 à 19:47
Carouge10
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 30 septembre 2013StatutMembreDernière intervention 3 mai 2014
-
27 avril 2014 à 21:19
Bonjour..je veut modifier un champ de table avec php ou j'ai créé 3 pages la première pour récupérer les données de table ,la deuxième pour la recuperation de champs que je veut le modifier la 3 éme pour l'update
<html> <head> <title>modification de données en PHP: partie 1</title> </head> <body> <?php //connection au serveur: $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ;
//sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "Afra" ) ;
//requête SQL: $sql = "SELECT * FROM personnes ORDER BY nom" ;
//exécution de la requête: $requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;
//sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "Afra" ) ;
//récupération des valeurs des champs: //nom: $nom = $_POST["nom"] ; //prenom: $prenom = $_POST["prenom"] ; $id = $_POST["id"] ;
//création de la requête SQL: $sql = "UPDATE personnes SET nom = '$nom', prenom = '$prenom',
WHERE id = '$id' " ;
//exécution de la requête SQL: $requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;
//affichage des résultats, pour savoir si la modification a marchée: if($requete) { echo("La modification à été correctement effectuée") ; } else { echo("La modification à échouée") ; } ?>
AfraSmii
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 26 avril 2014StatutMembreDernière intervention27 août 2014 26 avril 2014 à 21:13
Bonjour,
mon problème est que j'ai pas réussit à faire les modifications sur la table le code 2 error syntaxe sql
jordane45
Messages postés37850Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention30 novembre 2023342 26 avril 2014 à 22:53
Une erreur ?
Ok ... tu aurais du commencer par ça...
Par contre... sur quelle requête ? Quelle page ?
As-tu fais un ECHO de ta requête pour la tester en direct dans ta base de données ?
Quel est le message d'erreur exacte ??
AfraSmii
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 26 avril 2014StatutMembreDernière intervention27 août 2014 27 avril 2014 à 13:25
Bonjour ...merci bien pour vos attentions..l' erreur c'est au niveau de code suivant :
<html> <body> <?php //connection au serveur: $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ; //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "Afra" ) ; //requête SQL: $sql = "SELECT * FROM personnes where id=".$_GET["id"]; //exécution de la requête: $requete = mysql_query( $sql)or die(mysql_error()); //affichage des données: while( $result = mysql_fetch_object( $requete )) { mysql_close(); ?> <form name="insertion" action="edit3.php" method="POST"> <input type="hidden" name="id" value="<?php echo $result["id"] ?>"/> Nom: <input type="text" name="nom" value="<?php echo $result["nom"]?>"/><br> Prenom:<input type="text" name="prenom" value="<?php echo $result["prenom"]?>"/><br> <input type="submit" value="modifier"> </form> <?php }//fin if ?> </body> </html>
Il m'affiche You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3?????????
$sql = "SELECT *
FROM personnes
where id=".$_GET["id"];
Remplace par
$sql = 'SELECT * FROM personnes WHERE id='.$_GET["id"];
2/
Tu demandes des objets en résultat de ta requète sql et pour les afficher tu le fais sous formes de tableau ???
Pourquoi avoir changer le formulaire initial ? Il y a vais juste l'appelle de l'id qui était faux comme je l'avais notifié.
@carouge, merci de ton implication. Pour plus de lisibilité, pense à utiliser les balises de coloration syntaxique, voir ici.
Jordane a déjà édité un de tes messages plus haut
Carouge10
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 30 septembre 2013StatutMembreDernière intervention 3 mai 2014 27 avril 2014 à 21:19
@Whismeril : c'est noté, je vais faire plus attention à l'avenir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Merciii....voila le code suivant ou je suis encore en panne!!!!
<?php //connection au serveur $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ; //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "Afra" ) ; //récupération des valeurs des champs: //nom: $nom = $_GET["nom"] ; //prenom: $prenom = $_GET["prenom"] ; $id = $_GET["idPersonne"] ; //création de la requête SQL: $sql = "UPDATE personnes SET 'nom' ='$nom','prenom' = '$prenom' WHERE id=".$_GET["idPersonne"]; //exécution de la requête SQL: $requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ; //affichage des résultats, pour savoir si la modification a marchée: if($requete) { echo("La modification à été correctement effectuée") ; } else { echo("La modification à échouée") ; } ?>
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
Carouge10
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 30 septembre 2013StatutMembreDernière intervention 3 mai 2014 27 avril 2014 à 20:54
Formulaire avec la méthode POST et sur la page 3 tu utilises GET....
AfraSmii
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 26 avril 2014StatutMembreDernière intervention27 août 2014 27 avril 2014 à 20:55
Voila j'ai corrigé le problème qu'il m'affiche modification effectué mais en réalité il n'y a pas des modifications dans la base!!!!!!!
<?php //connection au serveur $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ; //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "Afra" ) ; //récupération des valeurs des champs: //nom: $nom = $_GET["nom"] ; //prenom: $prenom = $_GET["prenom"] ; $id = $_GET["idPersonne"] ; //création de la requête SQL: $sql = "UPDATE personnes SET 'nom' ='$nom','prenom' = '$prenom' WHERE id = '$idPersonne' "; //exécution de la requête SQL: $requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ; //affichage des résultats, pour savoir si la modification a marchée: if($requete) { echo("La modification à été correctement effectuée") ; } else { echo("La modification à échouée") ; } ?>
AfraSmii
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 26 avril 2014StatutMembreDernière intervention27 août 2014 27 avril 2014 à 20:59
Ok merci ça marche merci bien c'est très gentille....
Carouge10
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 30 septembre 2013StatutMembreDernière intervention 3 mai 2014 27 avril 2014 à 21:12
Gentil ça m'ira. (^_^)
Pour la suite, je te conseil d'éviter la methode get pour ce genre de modification ou il peut y avoir des espaces et des accents dans les noms/prénoms et préféré la méthode post.