Ouvrir un fichier excel avec vb.net

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2007
- - Dernière réponse : amieyrara
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
- 12 janv. 2010 à 23:15
Bonjour a tous
Je suis debutant en VB.net, et je souhaiterais pouvoir ouvrir un fichier excel de la maniere la + simple possible. J'ai créé 2 check box et un bouton OK. Ce que je voudrais faire, c'est que quand je clique sur une ou deux checkbox puis sur le bouton OK, les fichiers s'ouvrent. Si je ne selectionne aucune checkbox, puis que je clique sur OK, la fenetre se ferme sans rien faire.
Voila ce que j'ai déja écrit, mais je ne sais pas aller plus loin, aidez-moi s'il vous plait!!!

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CmdOk.Click
If CbNote.Checked = True Then

Else

End If
If CbMusique.Checked = True Then

Else

End If

Me.Close()
End Sub

End Class

Je suis conscient que ce n'est pas grand chose, mais je n'ai pas l'aide dans visual studio...
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2376
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
16
1
Merci
Bonjour,
Ajoute une référence COM à Micrsoft Excel xx Object Librairy

Pour ouvrir un fichier excel ceci doit fonctionner

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CmdOk.Click

Dim x As New Microsoft.Office.Interop.Excel.Application
Dim w As Microsoft.Office.Interop.Excel.Workbook

x.Workbooks.Application.Visible = True
If CbNote.Checked True Then w x.Workbooks.Open("C:\xxx\tonfichier1.xls") If CbMusique.Checked True Then w x.Workbooks.Open("C:\xxx\tonfichier2.xls")

End Sub

Par contre n'oublie pas quand tu ferme ton appli de fermer Excel
x.Workbooks.Close()
x.Quit()

Si la réponse te conviens merci de l'accepter

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 199 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2007
0
Merci
C'est super merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Il me reste une derniere question avant de réussir ce programme : vous me dites d'ajouter une référence COM à Micrsoft Excel xx Object Librairy. Je suppose qu'il faut aller dans l'explorateur de solutions et d'ajouter une référence dans microsoft office. Mais quel fichier dois-je rajouter pour que ca marche?
Merci d'avance!
Messages postés
2376
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
16
0
Merci
Oui tu fais ajouter une référence et la tu dois avoir un onglet COM, tu devrais trouver Microsoft Excel xxx object librairy.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2007
0
Merci
C'est presque opérationnel. Seulement VB ne lance pas excel quand j'execute le programme. Par contre, si je lance excel apres avoir executé le programme, mon fichier s'ouvre directement. Avez vous une autre solution?
PS : il faut faire la meme chose pour lancer une invite de commande? quelle est la référence a ajouter?
Mille mercis!
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2007
0
Merci
Finalement j'ai réussi a lancer mon fichier excel differement. Merci pour tout, tout se passe pour le mieux. Et pour mon fichier batch, je vais me debrouiller autrement, le faire en VB par exemple, ca ne me fera pas de mal.
Merci encore!
Haplo
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2006
0
Merci
bonjour!!
une fois que ceci est fait....comment faire pour enregistrer le contenu de textbox dans un fichier exel???
merci d'avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
0
Merci
amieyrara2009

je veux savoir comment faire cooncter excel à un programme sous vb2005 d'une façon plus délicate