[VB.NET] OpenFileDialog, débutant .NET

el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 15 avril 2005 à 10:10
zippro4012 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 - 15 avril 2005 à 20:18
Salut,



j'aimerais proposer l'ouverture de fichier par la méthode "OpenFileDialog".

Sur MSDN, c'est marqué qu'il faut faire une classe

<a href="http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemwindowsformsopenfiledialogclasstopic.asp"> MSDN : la classe OpenFileDIalog</a>



NotInheritable Public Class OpenFileDialog
Inherits FileDialog

avec un sub à mettre dedans. Le problème c'est que quand je copie le sub il marque qu'il connait pas plein de choses :
_ 'OpenFile' n'est pas un membre de 'monprojet.openfiledialog'
_ 'RestoreDirectory' n'est pas un membre de 'monprojet.openfiledialog'
_ La classe OpenFileDialog doit déclarer un Sub New, car sa classe de base FileDialog n'a pas de sub new accessible qu'il est possible d'appeler sans argument.
_ Type Stream non défini.

J'ai déjà essayé de régler le problème du Stream non défini. Sur MSDN, l'aide sur OpenFileDialog indique :
"The example assumes a form with a Button placed on it and the System.IO namespace added to it."

Comment je fais pour ajouter le nom d'espace system.IO qui va déclarer le type Stream ?
A voir également:

6 réponses

jermag Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
15 avril 2005 à 10:17
la méthode open file dialog va simplement t'ouvrir une fenetre de
dialogue te permettant de selectionner un fichier qui seras mis dans
une variable.



La classe openfiledialog existe deja.



ci dessous un exemple de code:



' déclaration de la boite de dialogue

Dim openFileDialog1 As New OpenFileDialog

'Présentez à l'utilisateur une boîte de dialogue d'ouverture des fichiers

' avec limitation dans les extension de fichier

openFileDialog1.Filter = "Fichier texte (*.txt)|*.txt|Fichier Log (*.log)|*.log"

openFileDialog1.RestoreDirectory = True

If openFileDialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then

'Ouvrez le fichier sélectionné dans le lecteur.

' on
ecrit le nom du fichier selectionné dans la variable "string" nomfic2

nomfic2 = openFileDialog1.FileName



Voila si tu trouve ton bonheur tant mieux
0
Rejoignez-nous