Phantom17700
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 12 novembre 2018StatutMembreDernière intervention17 novembre 2018
-
13 nov. 2018 à 11:56
Whismeril
Messages postés18416Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 1 juin 2023
-
15 nov. 2018 à 21:32
Bonjour,
Je reviens sur le sujet que j'ai précédemment posté.
je tente de faire un programme (.exe) à partir d'une base de données Access, j'ai construit la base de données qui est constituée de plusieurs tables dont une principale, les tables "auxiliaires" sont reliées a la principale par relation un à plusieurs, ces tale servent à alimenté des listes déroulantes dans la table principale, cette base de données est opérationnelle tel-quel.
Ce que je voudrais arriver a réaliser, c'est en m'appuyant sur le tuto "Gestion des données Visual Basic 2008 et SQL Server CE" rendre cette base de données directement exécutable (en faire un .exe).
J'ai lu et relu le tuto, mais je n'arrive pas a faire "accrocher" mes données avec le formulaire.
Peut-être que mon projet n'est pas réalisable??
Merci pour votre aide éventuelle.
Cordialement
A voir également:
Créer une base de données avec visual basic 2010 pdf
Base de données access exemple - Meilleures réponses
Y’a un source exemple avec ce tuto, l’as tu téléchargé et testé indépendamment de ton projet, pour voir déjà avec exactement la même chose que le tuto comment tout fonctionne?
Phantom17700
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 12 novembre 2018StatutMembreDernière intervention17 novembre 2018 13 nov. 2018 à 14:48
Bonjour Whismeril,
"Comme demandé hier, mets un lien vers le tuto. "
Mes excuses je n'ai pas fait le rapprochement.
Oui j'ai téléchargé et essayé c'est ce qui m'a donné l'idée de convertir ma base de données en exécutable.
A partir du tuto j'essaye d'intégrer ma propre base en lieu et place de celle de l’exemple.
J’arrive à faire glisser la table principale sur forme1, mes champs apparaissent avec qq petit problèmes de mise en forme les listes de choix ont disparues mais ceci dit pouvoir ce régler indépendamment.
Si je lance l'exécution du programme, pas de message d'erreur, ma table apparait sur le premier enregistrement, mais le "BindingNavigator" est grisé et je ne peut pas avancé à l'enregistrement suivant...
il ne doit pas y avoir grand chose a faire pour le rendre opérationnel mais mes compétences sont limitées...
Voici les photos des deux étapes.
cs_Le Pivert
Messages postés7893Date d'inscriptionjeudi 13 septembre 2007StatutContributeurDernière intervention19 mai 2023136 Modifié le 13 nov. 2018 à 19:03
Bonjour,
je tente de faire un programme (.exe) à partir d'une base de données Access
Gestion des données Visual Basic 2008 et SQL Server CE n'est pas fait pour cela il est fait pour créer une base. Si ta base est déjà créée il faut voir de ce côté :
Phantom17700
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 12 novembre 2018StatutMembreDernière intervention17 novembre 2018 13 nov. 2018 à 21:38
bonsoir et merci pour les liens je vais potasser tout ça et trouver qq chose qui corresponde à mes besoins, je ne manquerais de revenir vers vous.
en attendant encore merci
@++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?