Tangente et arctangente

Résolu
unionx Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 30 janv. 2007 à 02:52
unionx Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 30 janv. 2007 à 13:58
Désolé pour posé 2 questions a la fois mais bon c'est parce que je veux savoir des choses que je n'est jamais étudier a l'école et voici ma question.
Le tangente c'est le line qui touche le cercle dans une seule point ce line est un perpendiculaire a le rayon de ce cercle , ça je le sais bien.
Mais moi je veux savoir comment manipule la tangente dans une application c/c++
Exemple :
le cosinus = adjacent/hypoténuse (ça c'est dans un triangle).
mais dans une application c/c++ ou bien si je veux bien prisé dans une seule pointe , le cosinus donne une valeur entre 1 et -1 et il passe par le zéro ce qu'il me donne la possibilité de faire un zig zag avec une point ou quelque chose comme ça .mais c'est quoi le tangente et il fait quoi en réalité
Je suis vaincus face a ce tangente et arc tangente, je ne sais pas le rôle de ce dernier ,mon voisin est un ingénieur d'informatique étudier en USA mais lui aussi il sache pas ce qu'il fait en pratique il sait que la théorie de l'école que tous le monde connais ces théories , donc je peux avoir de l'aide
encore une fois désole pour ce genre des questions mais quand je vois personne qui peux me répondre a mes questions et surtout les questions de l'informatique( ma vie) je les posés dans ce site puisque il a que des génies ici et je suis fière de ces gens
Merci avance.
A voir également:

2 réponses

yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
30 janv. 2007 à 09:42
Bonjour unionx !
Voilà un pdf qui vous aidera sûrement. Vous y trouverais, entres autres, les courbes de tan(x) (sin(x)/cos(x)) et arctan(x) (courbe symétrique à tan(x) par prapport à la droite y x).
http://www.cnam.fr/maths/IMG/pdf/fonctions_trigo.pdf

J'espère que ça vous aidera.

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
____________________________________________
[Site officiel de YoyoCut, découpe fichiers open source]
3
unionx Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
30 janv. 2007 à 13:58
merci beaucoup
0
Rejoignez-nous