Dégrader sur un clip déja présent

Résolu
zetlee Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005 - 21 déc. 2005 à 16:26
paoloadv Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 16 août 2009 à 12:52
Je voudrait savoir comment faire pour changer la couleur d'un clip déja existant (comme setRGB) mais en dégradé??? pasque beginGradientFill, je croit que c'est pour un clip que l'on construit en as, moi mon clip est déja construit avec annimation a l'intérieur et voila, j'aimerait changé la couleur en dégradé.

_________________________________________

zet-lee batteur de darklight et programmeur amateur en flash et xhtml et autre

5 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
21 déc. 2005 à 19:10
bon petite astuce, mais ca depend de la complexite de ton degrade:
dans ton clip, crees un calque de fond, avec un clip de dimension de ton degrade, de couleur unie (blanc) et tu nommes l'instance: clipDeFond_mc. par dessus, ou dans un autre calque, crees un clip avec ton degrade mais sans couleur, uniqmement en degrade de blanc, ou de gris ou de noir, et en jouant avec les alphas.

pour changer ton degrade, il suffit maintenant de changer la couleur du clipDeFond_mc:
this.clipDeFond_mc.setRGB(maNouvelleCouleur) //0xRRGGBB

bon, c'est pas forcement tres elegant, comme ca, sur le papier, mais j'ai fait pas mal d'applis skinables par le client et ca fonctionne tres bien. seul souci: si tu dois recreer un degrade tres precis.

c'est pas top, mais c'est deja ca...


Peace from Mars
to all human beings
3
zetlee Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
22 déc. 2005 à 13:07
ouai juste j'y avait pas pensé a ça... merci beaucoup... la ptite astuce qui tue tout lol

_________________________________________

zet-lee batteur de darklight et programmeur amateur en flash et xhtml et autre
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
22 déc. 2005 à 13:51
si ca fonctionne, valide la reponse... sinon, tiens moi au jus


Peace from Mars
to all human beings
0
zetlee Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
22 déc. 2005 à 14:01
ben oui ça marche, logique lol j'y avait pas pensé mais c'est vrait que comme ça...

_________________________________________

zet-lee batteur de darklight et programmeur amateur en flash et xhtml et autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paoloadv Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
16 août 2009 à 12:52
C'est une bonne idée en effet, valable uniquement pour les dégradés d'une seule couleur. Mais comment faire pour un dégradé de plusieurs couleurs ?

C'est parti mon kiki ! ;^)
0
Rejoignez-nous