Ouvrir un fichier présent dans "Resources" (VB 2010 Express"

Résolu
ThomasIsComingBack Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 28 nov. 2011 à 16:31
ThomasIsComingBack Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 21 avril 2013 à 14:25
Bonjour,
J'aimerais savoir comment je peux ouvrir un fichier .bat préalablement créé quand je clique sur un bouton. Je l'ai mis dans Resources (dans les propriétés du programme). Je ne sais pas comment faire, ni quelle méthode utiliser. Je veux bien le mettre ailleurs que dans "Resources" mais je n'y arrive pas.
Merci pour votre aide.

Thomas

7 réponses

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
29 nov. 2011 à 03:42
Bonjour ThomasIsComingBack,

Déjà tu peux le recopier sur ton disque dans le répertoire par défaut, il y sera mieux :

Dim nomFichier As String
Dim cheminPlusFichier As String
nomFichier = "\monBatch.bat"
cheminPlusFichier = My.Application.Info.DirectoryPath & nomFichier
System.IO.File.WriteAllBytes(cheminPlusFichier, My.Resources.monBatch) ' monBatch = ton nom de fichier sans extension.

Mais, un batch, suffit de créer un fichier nommé ainsi, de le charger ligne par ligne du code, et ensuite il marchera...

Pour l'appeler (sous réserve) :

Try
 Process.Start("monBatch.bat")
 Catch ex As Exception
End Try

Cordialement, Joe.
3
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 16:42
Bonsoir,

Tu veux l'ouvrir pour observer son contenu, ou bien l'exécuter ?
0
mottecorp Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
28 nov. 2011 à 16:48
Certainement, pour afficher le traitement effectué dans un fichier batch dans un interface VB, il suffit d'envoyer le fichier dans un fichier text et de le lire par après pour l'afficher où tu le désires, un TextBox par exemple.

Dim test As New System.Diagnostics.Process
test.StartInfo.FileName = "CMD.exe"
test.StartInfo.Arguments = "/C Dir > c:\ttt.txt"
test.Start()

Ici la commande Dir sera renvoyé dans ttt.txt qui se créera automatiquement. Ensuite, il suffit de le lire

Dim myStream As System.io.StreamReader = Nothing

'Lire un fichier
Try
Me.Cursor.Current = Cursors.WaitCursor
myStream = New System.io.StreamReader("c:\ttt.txt")
Dim line As String
If (Not myStream Is Nothing) Then
Me.TextBox1.Text = Nothing
Do
line = myStream.ReadLine
'Permet d'inscrire le texte qui se trouve dans le fichier dans un TextBox Multiline ...
Me.TextBox1.Text &= line & vbCrLf
Loop Until line Is Nothing
myStream.Close()
End If
Catch ex As Exception
MessageBox.Show("Le fichier ne peut pas être lue")
Finally
Me.Cursor.Current = Cursors.Default
End Try

En espérant que ça puisse t'aider ... Bonne journée.
0
mottecorp Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
28 nov. 2011 à 16:49
ooops !! Un peu à la masse la, désolé :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThomasIsComingBack Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
30 nov. 2011 à 15:15
En fait je veux l'éxecuter
0
Sirranamto98
21 avril 2013 à 14:04
Tu peux utiliser shell
shell("lechemind'acces")
0
ThomasIsComingBack Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
21 avril 2013 à 14:25
Bien vu l'exhumation de POST !
0
Rejoignez-nous