Pseudo sécurisation et questions multiples...

PhilocheMan Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 3 août 2005 à 07:10
PhilocheMan Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 4 août 2005 à 07:00
Bonjour,
On me demande d'élaborer un projet de "super sécurisation" d'un serveur WEB avec les éléments suivants :
- 2 PC Win 2000 : un serveur de données (SQLServer 7) et un serveur Web
- interdit de les mettre en réseau

J'ai donc imaginé de faire dialoguer ces 2 PC via une appli client/serveur communicant par un port COM. Lorsqu'un utilisateur se connecte au site sur le PC2 (serveur Web Apache/Php), ceci génère une requete à l'appli client, qui passe l'info à l'appli serveur (sur le PC1) par le port COM. L'appli serveur demande à sql de traiter la demande et de générer le résultat sous forme de page web. Lorsque celle-ci est prète, on copie la page html du PC1 vers le PC2 par le port parallèle (cable null modem), l'appli serveur indique à l'appli client que la page est prète, l'appli client demande à Apache/php d'envoyer la page html à l'utilisateur... ouf...

On en arrive aux questions :
- la communication entre VB6 (appli client) est apache/php sera-t-elle facile ? comment la réaliser ? DDE ? OLE ? COM ?
- Comment faire par VB6 la copie de la page html d'un disque sur l'autre via le port parallèle ?
- Comment assurer le dialogue côté serveur de données entre l'appli serveur et SQLServeur ?

Merci de votre patience et de vos réponses !
Amicalement.

PS : le premier qui me dit que j'ai qu'à mettre un bon firewall, je lui casse les papattes de derrière !

1 réponse

PhilocheMan Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 1
4 août 2005 à 07:00
UPPPP !!!!
Tous les VéBéistes seraient-ils en vacances ?
0
Rejoignez-nous