Algo d'un générateur de nombres pseudo-aléatoires

TriFidEly Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 20 avril 2011 à 11:05
TriFidEly Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 23 avril 2011 à 00:50
Bonjour,

Pour un projet en info-phy, je cherche des infos sur les générateurs de nombres pseudo aléatoires :
- les principes (même si j'ai déjà trouvé quelques petits trucs, genre Mersenne-twister et al)
- les formules
- des algo
- des sources

Le problème, c'est qu'il y a sans doute tout ça sur le net, mais noyé dans une foule d'infos , et généralement plutôt des infos sur comment utiliser ceux qui existent déjà.

Moi, j'ai besoin d'en expliquer le fonctionnement, et d'en implémenter un, puis de le tester avec un histo des sorties pour vérifier la série aléatoire .

Merci tout le monde, et bonne journée


Tout le monde veut sauver la planète,
mais y'a personne qui veut sortir les poubelles !
(J.Yanne)
A voir également:

2 réponses

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
21 avril 2011 à 08:36
Bonjour,
ce lien peut t'aider:
http://www.codeproject.com/KB/recipes/Random.aspx
Sinon comme tu dis tout est sur le net et il faut chercher. Mais c'est ça aussi!
louis
0
TriFidEly Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
23 avril 2011 à 00:50
Salut Louis,

Merci pour ton aide...
Ce site ne m'a pas aidé en lui-même (c'est du code en .net, j'ai besoin d'algo ou de source en C, et je ne parle pas le .net ;-D) mais il renvoie sur le site des créateurs du Mersenne Twister, qui lui est très explicite...
Entre temps, j'ai trouvé d'autres infos, mais je reste à l’affût des réponses suivantes, dans laquelle j'espère trouver LA perle...

Merci encore, et bonne continuation,

Phi

[b]Tout le monde veut sauver la planète,
mais y'a personne qui veut sortir les poubelles !/b
[i](J.Yanne)
0
Rejoignez-nous