SIMULER UN CLICK DROIT ?

cc22c Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006 - 3 août 2005 à 00:45
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 août 2005 à 01:17
Bonjour !

J'ai reussi a faire bougé ma sourie, et maintenant je veux effectuer un clique droit en dehors de la form.... Je voudrais juste le bout de code pour faire un 'click droit'

j'ai vu se code sur vbfrance mais sa manque de précision :

> Private Declare Sub mouse_event Lib "user32" (ByVal dwFlags As Long, ByVal dx As Long, ByVal dy As Long, ByVal cButtons As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)
>
> Const MOUSEEVENTF_LEFTDOWN = &H2
> Const MOUSEEVENTF_LEFTUP = &H4
> Const MOUSEEVENTF_MIDDLEDOWN = &H20
> Const MOUSEEVENTF_MIDDLEUP = &H40
> Const MOUSEEVENTF_MOVE = &H1
> Const MOUSEEVENTF_ABSOLUTE = &H8000
> Const MOUSEEVENTF_RIGHTDOWN = &H8
> Const MOUSEEVENTF_RIGHTUP = &H10
>
> 'quelque part dans le code...
> mouse_event MOUSEEVENTF_LEFTDOWN Or MOUSEEVENTF_LEFTUP, 0&, 0&, cButt, dwEI
>

Merci de prendre du temps précieux a me répondre..
by newbie

2 réponses

cc22c Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
3 août 2005 à 00:48
désolé; j'ai oublié quelque chose :( je voudrais le code pour un click gauche sa serais sympa!

merci beaucoup
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 août 2005 à 01:17
salut,
tes déclarations sont correctes
(sans les > bien sûr :-p)

voici comment comprendre le fonctionnement.
ici, quand je fais un click droit sur la forme, je déclanche l'évènement baissé relevé du click gauche.
et dans l'évènement click gauche, je l'écris sur la form...

Private Sub Form_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
If Button = 2 Then 'boutton droit enfoncé
mouse_event MOUSEEVENTF_LEFTDOWN Or MOUSEEVENTF_LEFTUP, 0&, 0&, cButt, dwEI
End If
End Sub


Private Sub Form_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
If Button = 1 Then 'bouton gauche relevé
Me.Print "mouse up gauche"
End If
End Sub

voilà ;)
çà devrait être plus clair maintenant
PCPT
0
Rejoignez-nous