Duplication d'un Executable..

UnExPeCtEdSpy Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 - 1 oct. 2002 à 11:05
Alan71 Messages postés 530 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004 - 2 oct. 2002 à 14:02
Bonjour a tous j'ai une :question) :)

Je bloque sur quelque chose qui me parrait impossible, et j'aimerais que l'on me donne son avis sur la faisabilité du truc.
En fait j'aimerais qu'un executable que l'on lancerait soit capable de s'autocopier dans un répertoire autre!!
En gros :

c:\toto.exe -----> c:\repertoire\titi.exe (identique à toto)

J'pense que franchement cela n'est pas possible.
Je m'attend à des réponse du genre:
- met toto et titi dans un repertoire, et demande a toto ce copier titi etc.. veux pas ça, j'veus qu'un toto a l'origine. ?-)
- pour générer un exe (ou copier sois meme) tu vas devoir faire ça en assembleur etc... oh non me dites pas ça... %-6
- utilise un lanceur en C , qui lancerais la création de titi.exe ---> euh là si vous avez des détails ça m'interresse... 8-)
- créer un fichier autoextractible en shuntant en assembleur la confirmation d'extraction ---> bon j'en suis pas encore résinié a ce point :) mais franchement si ça continue j'vais m'la jouer comme ça ... :sad)
-OU BIEN la réponse qui m'irais droit au coeur : t'affolles donc pas comme ça, la solution existe en VB et voilà des infos !! :big)

En vous remerciant d'avance, si vous voulez bien me donner votre avis (même si vous pensez que cela n'est pas réalisable.

++ les ptits loups

,.-~°(^..^)°~-.,
|UnexpectedSpy|
-----------------

3 réponses

Alan71 Messages postés 530 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
1 oct. 2002 à 20:06
T'as essayer le filecopy ?
Tu sur que ca marche pas ?

ô pire D cas, je pense qu'une ouverture binaire devrait faire l'affaire (kon me le dise si je mythonne) Mé j'uis pas un pro la dedans.

Je cherche (vaguement) la commande C pour copier un fichier et je serais même preneur.

PS : kool ton ,.-~°(^..^)°~-., mé j'uis pas du genre à habité dans les bois !

>:) ::Alan USSE:: >:)
0
UnExPeCtEdSpy Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003
1 oct. 2002 à 21:13
Salut et merci de ta réponse !
:)
Effectivement, me suis affoler pour rien, c'est ma faute j'aurais du essayer avant de sortir mon clavier sur le forum, car ça marche. En faisant un file copy sur moi meme je m'attendais a un "sharing violation" ou un truc du genre pis non !! kenini ! :blush) ça m'apprendra!!

Si ça t'interesse meme vaguement :

File.Copy("c:\\source.exe", "c:\\backup\destination.exe", true);
>le troisiéme parametre est a true pour permetre d'écraser le fichier destination s'il existe<

Rq : c:\\ est équivalent a c:\ > ça peut servir de le savoir pour les formatage auto des path<

++ :)

Ps : mouha Alan Usse t'a pas trouvé mieux?

,.-~°(^..^)°~-.,
|UnexpectedSpy|
-----------------
0
Alan71 Messages postés 530 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
2 oct. 2002 à 14:02
Non, G pas trouver mieux ! (ca m'a fait marer, moi et mes potes alors)

merci pour la commande C, ca va me permettre de créer un prg capable de copier les composants et autres conneries !

Sur le site, tu peut également trouver, Alain Proviste, Jean Némar, Gérard Mensoif... Y en a pas mal

>:) ::Alan USSE:: >:)
0
Rejoignez-nous