Un truc que je comprend pas .. ou presque

cs_youri Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2002 - 1 oct. 2002 à 11:37
cs_youri Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2002 - 2 oct. 2002 à 08:54
Bon voilat je fait en ce moment une petite base (access 2000) de donnée qui référence les documents dont j'ai besoin.
Je replis ma table (table1) de la maniére suivante :
- 1 champs pour le nom du documents (doc)
- 1 champs pour la description du document (desc)
- 1 champs pour le chemin d'accés avec le nom complet (vers)

je fait donc un formulaire avec une liste de choix me permettant de choisir mon document par la description, lorsque j'ai choisi il me donne automatiquement dans un autre champs le noms du document lier a la description choisi et il me donne aussi le chemin d'accés complet du document.

Si je clic sur mon champ avec mon chemin d'accés j'ouvre mon document car je reporte la valeur de mon champs sélectionné (le chemin d'accés est dans un champ de type liste de choix.) dans le code :

test = "explorer " & [Forms]!MonFormulaire.vers
Call Shell(test)

Jusque la tout vas bien mais je voudrai en fait ne pas être obligé de voir le chemin d'accés vers le fichier et avoir selement à cliquer sur un bouton et pouvoir avoir le même résultat.

Merci d'avance,
Bon Vb de Russie!

Youri

2 réponses

cs_PrX Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
1 oct. 2002 à 11:53
Salut Youri,

Je pense que tu connais les macros et les modules...
Le pb est le même sur ACCESS 97.

D'abord tu crées un module avec tes lignes de codes...
Ensuite tu crée une macro contenant "OuvrirModule" et t choisis ton module et ta procédure.

Sur un bouton, dans ces propriétés tu clique sur l'onglet "Evénement".
Là, tu modifies la "procédure événementielle" de "sur Clic" en appelant la macro que tu désires...

Enfin, je fais comme ça pour d'autres effets, et je n'ai jamais vraimet étudié l'ouverture de fichier depuis ACCESS.

J'espère que ça va t'aider, :question)
A +,

PrX, :) Beginner in VB but not Out of Order
0
cs_youri Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2002
2 oct. 2002 à 08:54
Tout d'abord je te remerci de m'avoir répondu.
Malheuresement ce que tu me décrit ne me pose pas de probléme ce qui me pose probléme c'est l'ouverture de document sous access.

Si quelqu'un(e) a la réponse à ma question ... merci d'avance!

Bon Vb de Russie!

youri
0
Rejoignez-nous