LordOfTheShadow
Messages postés174Date d'inscriptionvendredi 22 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2010
-
11 nov. 2008 à 14:59
jeMarley
Messages postés7Date d'inscriptionjeudi 15 avril 2010StatutMembreDernière intervention10 mai 2010
-
27 avril 2010 à 10:24
Je sais que c'est les bases mais bon...Je travaille sous Visual Studio 2005 et 2008 et je fais des programmes en VB et C#.
Mon problême c'est que lorsque je crée un setup de mon application et que j'essaye de mettre ça sur un autre PC sans le Framework il demande à installer ce dernier (depuis internet qui plus est). Je voudrai savoir si il est possible de faire uniquement un .exe qui n'installe pas l'application mais qui la lance seulement. Un .exe normal quoi...Et si oui comment? Ou alors comment intégrer le Framework dans l'installation du setup.exe?
La connaissance est la plus grande des richesses.
A voir également:
C# to exe
C# exe - Meilleures réponses
Visual studio créer un executable - Meilleures réponses
xmox667
Messages postés357Date d'inscriptionjeudi 8 juin 2006StatutMembreDernière intervention26 décembre 20114 11 nov. 2008 à 15:39
Salut,
Pour intégrer les composants nécessaires au Setup:
Dans Visual Studio:
1) Clique droit sur le projet setup et choisis propriétés
2) Clique bouton "Composant Requis"
3) Clique sur le 2 ème RadioButton et Ok
4) Tu régénère ton projet Setup
A+
cs_coq
Messages postés6351Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014101 11 nov. 2008 à 16:18
Salut,
Ton deuxième problème vient d'un mauvais choix technologique : si le but final est d'avoir un exécutable autonome sans déployer de "grosses dépendances" telles que le Framework .NET ou Java, il ne faut pas développer sur ces plateformes mais directement taper dans du C/C++ (ou tout autre language capable de sortir du binaire autonome, ciblant une plateforme particulière).
C'est un choix à faire dès le début.
De mémoire il existe des solutions de "linking" pouvant rendre plus ou moins autonome ton application, mais à mes yeux ce n'est pas viable.
Le volume à déployer sera peut être un peu moins important, mais au bout de plusieurs applications déployées sur la machine on va commencer à perdre de l'espace disque.
Derrière entrent aussi en jeu les problématique de mise à jour (sécurité etc) du Framework qui ne seront naturellement pas appliquées sur les éléments indépendants.
xmox667
Messages postés357Date d'inscriptionjeudi 8 juin 2006StatutMembreDernière intervention26 décembre 20114 13 nov. 2008 à 18:07
Salut,
Comme son nom l'indique Debug contient l'assembly ( exe ou dll ) dans laquelle se trouve des informations de débugage. C'est ce qui permet en résumé de pouvoir voir ce qu'il se passe dans ton code lors de l'éxecution.
C'est la version dévellopeur.
Le dossier Realease ne contient pas les infos de débug.
C'est la version Utilisateur.
LordOfTheShadow
Messages postés174Date d'inscriptionvendredi 22 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 9 septembre 20105 12 nov. 2008 à 07:18
Heu vou allez me prendre pour un ... mais le dossier bin et debug ils contiennent des .exe non? Pourtant ils ne marchent pas sur une autre machine. Est-ce-que vous sauriez pourquoi et à quoi sert le mode release et debug?
cs_beni34
Messages postés11Date d'inscriptionvendredi 10 avril 2009StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2010 13 mai 2009 à 16:03
Bonjour,
J'ai créer une application sur VS2008 que j'ai deployer mais je souhaite ajouter un exe dans les composants requis afin de l'executer a l'installation .
Si vous savez comment faire sa me serait trés utile !
Merci !!
GBadry
Messages postés77Date d'inscriptionjeudi 26 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 février 20142 7 déc. 2009 à 11:03
Bonjour,
Oui moi aussi j'ai le même souci. j'ai besoin d'installer deux composantes au moment de l'intsllation de mon application sur l'ordinateur cible.
Est ce que quelqu'un pourrait nous aider dans ce sens?
Merci à l'avance!
Losers are not those who try and fail, but those who even fail to try
jeMarley
Messages postés7Date d'inscriptionjeudi 15 avril 2010StatutMembreDernière intervention10 mai 2010 27 avril 2010 à 10:24
bjr ,j'ai un peut prè le mèm pb que vous!!mais + basic en faite:je fait un prog pour tester des PC donc je veut qu'elle soit facil a installer et qu'elle fonctionne sur tout ordinateur ( un petit log vraiment protable quoi) merci d'avance!