'msg' n'est pas reconnu en tant que commande interne

jjtomiche Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 23:59
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 9 oct. 2008 à 13:59
Bonjour
J'ai un petit probleme; lorsque je tape la commande "msg" j'obtiens le message d'erreur suivant:
'msg' n'est pas reconnu en tant que commande interne
J'utilise actuellement Windows Vista Service Pack 1!!! Pouvez-vous m'aider???
A voir également:

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
9 oct. 2008 à 13:59
Salut,

 "'msg' n'est pas reconnu en tant que commande interne"

Ca à tout l'air d'être du MS-DOS : tu as posté au mauvais endroit. Cela dit, je ne crois pas qu'il y ait de bon endroit pour le DOS. A ta place, j'aurais poster dans le bar.

La commande msg, permettant d'envoyer un message à un utilisateur, ne semble donc pas présente sous Windows Vista Service Pack 1. Je suppose que sa présence ou non peut dépendre de l'édition : une version "professionnelle" a peut être plus de chance de disposer de ce type de commande, alors qu'une "home" en a moins.

Il y a globalement deux type de "commandes" DOS : Les commandes gérées par l'invite (for, title...) et les commandes qui sont en fait des .exe, .com ou autre, et qui se situe généralement dans system32 ou dans le répertoire de windows.

Dans ton cas msg appartient à la seconde catégorie, sauf que msg.exe n'est pas fournit avec ta version de Windows.

Dans cette situation, tu peux essayer de récupérer le .exe, et les évenutels fichiers supplémentaires nécessaires à son bon fonctionnement.

Pour cela, le plus simple est souvent de taper "msg download" dans google. Attention cependant à ne pas télécharger sur un site dangereux... Comme les commandes sont généralement développées par M$, il vaut mieux se tourner vers la msdn. Parfois aussi, des outils sont sur les CDs d'install sans être installés par défaut.

Sur la msdn, la commande msg est liée au services terminal server.

On dirait rien d'intéressant sur le sujet pour Vista n'est récupérable au centre de télé de la msdn.

Apparament, tu risque de devoir te tourner vers une alternative celle-ci par exemple.
0
Rejoignez-nous