Api SetWindowPos

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 22 mars 2005 à 19:47
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 22 mars 2005 à 21:07
Salut... Je veux que mon programme soit toujours en avant des autres programmes. Par exmeple si j'ouvre Word et bien me programme se trouverra toujours en premier plan et Word sera actif mais en second plan.

Quelqu'un m'a répondu cela

'Il faut utiliser l'api SetWindowPos un petit exemple tiré de l'API Guide :


Const HWND_TOPMOST = -1
Const HWND_NOTOPMOST = -2
Const SWP_NOSIZE = &H1
Const SWP_NOMOVE = &H2
Const SWP_NOACTIVATE = &H10
Const SWP_SHOWWINDOW = &H40


Private Declare Sub SetWindowPos Lib "User32" (ByVal hWnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long)


Private Sub Form_Activate()
'Set the window position to topmost
SetWindowPos Me.hWnd, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOACTIVATE Or SWP_SHOWWINDOW Or SWP_NOMOVE Or SWP_NOSIZE
'End Sub

J'intègre ce code mais rien ne fonctionne....

Quelqu'un peut m'aider pour me dire quoi fait quoi et pourquoi j'ai un Privare Declare sans code et sans end sub.
De plus Qu'est ce que le l'API Guide et pour uitliser l'API SetWindowPos, est ce que je doit aller setter quelque chose ou bien c'est seuelemtn un type de code...

Enfin je suis pas mal perdu et je dois absolument mettr ece code afion que mon prog fonctionne correctement...

Merci d'avance..
A voir également:

3 réponses

cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
22 mars 2005 à 20:15
les apis sont des declarations qui font appel a d'autres fonctions dans d'autres bibliotheque comme les dll les exe les ocx etc...
setwindowpos et une fonction de user32
tu devras mettre la declaration dans la partie generale du code de la form si privee
sinon dans un module.

<HR>
regarde cette source
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=26460
dans la checkbox il y a l'appel de cet api
Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
0