Mettre une Form au premier plan mais en dessous de la barre des tâches

cs_YURIX Messages postés 18 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 19 sept. 2005 à 01:40
VBFranceBlub Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 - 19 sept. 2005 à 11:55
Bonjour . Voila j'ai mis une form au premier plan avec la fonction :
SetWindowPos Form2.hwnd, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE Or SWP_NOSIZE


Ca marche très bien mais la form se retrouve au dessus de toutes les fenêtres même au dessus de la barre des tâches.
Personne n'aurait une solution pour laisser ma form au dessus de toutes les autres fenêtres mais en dessous de la barre des tâches ?

Merci d'avance.

3 réponses

VBFranceBlub Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
19 sept. 2005 à 08:49
Salut;



Es-tu bien sûr que ta barre des tâches à la propriété "Conserver la barre des tâches au-dessus des autres fenêtres" activée??



<-Blub->
0
cs_YURIX Messages postés 18 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
19 sept. 2005 à 10:09
Bah en fait oui la petite croix est deja coché. Non la fonction HWND_TOPMOST me met mes form au dessus de la barre des taches. Remarque j'ai un thème window, c peut-être un bug dans l'affichage. De toute façon quand la la propriété "Conserver la barre des tâches au-dessus des autres fenêtres" n'est pas activé toutes les fenetre serait au dessus en plein écran alors que la ce n'est pas le cas.
0
VBFranceBlub Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
19 sept. 2005 à 11:55
HWND_BOTTOM, 1,
Place la fenêtre en dessous de toutes les autres.,
----
HWND_NOTOPMOST, -2,
Place la fenêtre au dessus de toutes les fenêtres qui n'ont pas l'attribut "TOPMOST" (et en dessous de ces dernières).,
----
HWND_TOP, 0,
Place la fenêtre au premier niveau.,
----
HWND_TOPMOST, -1,
Place la fenêtre au premier niveau, celle-ci conserve cet attribut même lorsqu'elle perd le focus.



Essaye de remplacer ton HWND_TOPMOST par HWND_NOTOPMOST?



(l'inconvénient c'est que ta fenêtre ne restera pas toujours au premier plan...)



<-Blub->
0
Rejoignez-nous