Feuille modale

YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 18 mars 2005 à 17:54
cs_alionel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005 - 12 avril 2005 à 13:36
Salut!
Je cherche à savoir le code convenable pour ouvrir à l'aide d'un bouton, une feuille ou form qui ens 'affichant sera modal par rapport non seulement à d'autres feuilles de la même application, mais aussi par rapport à toutes les autres applications ouvertes à cet instant là... donc, un modal système...
Comment????

Merci d'avance et au revoir.

2 réponses

cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
20 mars 2005 à 11:57
si tu veux dire la mettre en premier plan
voila
utilise l'api setwindowpos
Declare Function SetWindowPos Lib "user32.dll" ( _
ByVal hwnd As Long, _
ByVal hWndInsertAfter As Long, _
ByVal x As Long, _
ByVal y As Long, _
ByVal cx As Long, _
ByVal cy As Long, _
ByVal wFlags As Long) As Long
Private Const SWP_NOMOVE As Long = &H2
Private Const SWP_NOSIZE As Long = &H1
Private Const HWND_TOPMOST As Long = -1& 'la mettre en premier plan
Private Const HWND_NOTOPMOST As Long = -2& ' restaurer le cas normal
' et dans un evenement
sub command1_click()
SetWindowPos hwnd, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE + _
SWP_NOSIZE
end sub
Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
0
cs_alionel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005
12 avril 2005 à 13:36
bonjour à tous
moi c'est lionel ,

je suis débutant en prog VB et j'écris actuellement un prg qui me permette d'afficher un point quelconque sur une carte que je charge sur une Form lorsqu'on entre ses coordonnées géographiques latitude+longitude.
pour ce faire j'ai défini une Form qui en contient deux autres coe Child. une sert a afficher la carte et l'autre a recueillir les coordonnées de l'utilisateur.
je voudrais en fait que des deux formChild, celle qui prend les coordonnées soit toujours au dessus de celle qui affiche la carte (toutes les deux demeurant dans la grande) meme si cette derniere est agrandie totalement. ceci eviterait de systématiquement reduire la form qui contient la carte lorsqu'on desire entrer de nouvelles coordonnées.
j'ai trouve un code (fenetre modale) qui ne marche pas parce que des que je clique sur la premiere Form (celle qui contient la carte), l'autre (celle qui recueille les coordonnees) disparait.
quelqu'un pourrait-il m'aider?
0
Rejoignez-nous