Load movie pb

agaillar Messages postés 18 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 - 12 mai 2004 à 21:28
cs_Yode Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 13 mai 2004 à 16:03
bonjour!!

je fais un petit jeu en flash et j ai des boutons qui permettent de naviguer entre différents .swf
le seul problème c est que j ai pas reussi a naviguer correctement entre ces .swf (soit le .swf source reste en fond et ses bouton sont donc toujours actifs soit il me retréci la fenetre quand je passe de l'une a l'autree, bref ca va pas.)

quelqu'un pourrait il m'aider...

merci :)

1 réponse

cs_Yode Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
13 mai 2004 à 16:03
Le tout premier swf que tu as dans ton anim restera le _level0 tout le long.

Si tu veux remplacer des swf par d'autres, il suffit de les loader sur la même couche.

Ainsi, un swf loadé sur le _level1 remplacera tout autre swf se trouvant déjà sur le _level1

Si tu veux superposer plusieurs swf tout en rendant inactifs certains éléments, tu peux (par exemple) l'envoyer sur une autre keyFrame où les boutons ou autre ne se trouvents pas.

Par exemple :

on(release){
//on charge le machin sur le niveau 2 :
loadMovieNum("machin.swf",2);
// on dit au nivo 1 d'aller sur une frame où on a pris soin de
//virer les boutons qui nous gènent :
_level1.gotoAndStop(60);
}

Voilà, j'espère que ça t'aidera... Y a probablement d'autres solutions mieux, mais bon... Moi je t'aide avec ce que je sais :p
0
Rejoignez-nous