JEU DE CARTES :Glissement d'une carte...

speccy31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2004 - 25 avril 2004 à 00:57
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 25 avril 2004 à 10:38
Plus à l'aise avec VB qu'en Flash où je débute, je vous soumet le pb où je galère:

J'ai deux images de cartes à jouer (clip) cote à cote (nom d'occurence :carte1 et carte2) et une image TAS; lors d'un seul :clown) clicksur un bouton une des deux cartes choisie au hasard glisse lentement vers le tas..... Deux pb :

j'ai essayé avec une seule carte et cela marche presque.
j'ai fait une boucle en jouant sur _root.carte1._x+=1 avec le code contenu dans un calque ACTION.

1)premier pb : le glissement est immédiat et l'anim n'est pas visible. Comment ralentir cette anim sachant que je ne peux faire un clip puisque la distance de déplacement variera selon la pos de départ et donc l'éloignement par rapport au tas.

2) Second pb que j'anticipe : si je tire au hasard un numéro de carte contenu dans la variable has, comment faire référence à l'une des deux cartes carte 1 et carte 2 pour la déplacer puisque je ne peux savoir le nom de la carte exactement?

_root.****._x+=1 en d'autre terme que dois je mettre à la place des étoiles ?

Aucune réponse sur le net après avoir bien épluché, merci à vous si vous pouvez m'aider....

a+

1 réponse

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
25 avril 2004 à 10:38
Aucune reponse, car tu essaie de trouver une facon de faire, et non un code precis:

deja, pour le premier probleme, il va falloir utiliser des clips puisque seuls les clips sont programmables pour se deplacer de facon dynamique (voir source sur les equation de penner fait par top30)
Pour le second probleme, il te faut un clip vide dans tes clips carte1 et carte2, pour charger la bonne carte dans le contenu de carte1 ou carte2.
_root.carte1.carte = "reine";
_root.carte1.attachMovieClip(carte, 1);
Par contre si tu crées une nouvelle carte, il faut lui donner un nom pour la deplacer:
_root["carte"+numero]._x+=1;
Bref y a beaucoup de methodes pour faire ce que tu demandes, faut juste savoir ce que tu comptes faire...

@+ Tom
0
Rejoignez-nous